Résultats de la recherche (248 résultats)

veillant
02 Novembre 2017, 22:02
bonsoir,
bastamag est un site alternatif très intéressant, quelques anciens de rue 89 y officient si je me souviens bien.

http://destimed.fr/Levothyrox-...vec-Me-Consolin
sur la non- possibilité des recours collectifs à l loi, promis par nos précédents présidents et jamais fait.
la France et l'europe bouffées par les lobbies ?
non, bien sur.
 
veillant
11 Octobre 2017, 23:11
Enquete du collectif-journal Bastamag ce mois ci avec 2 articles à lire

https://www.bastamag.net/Comme...caments-au-prix
https://www.bastamag.net/Ces-m...die-et-menacent
 
veillant
24 Aout 2017, 18:40
Très drôle, un rythme à la bukowski que t'as lu j'en suis sur, ça transpire, mais avec de l'humour, ce qu'il avait pas lui.
"tiens prends un chewing gum .. j'ai plus de préservatif"
ptdr
 
veillant
24 Aout 2017, 18:00
Salut,
Avant anesthésie, il faut demander à ton spécialiste comme l'a dit Sylvie 2 fois.
mais, si tu te fais operer le matin, avant une générale, c'est à jeun total normalement, ni eau ni tabac, c'est la règle.
ensuite, après (genre si tu te fais operer le matin) c'est également no-médoc, mais moi je les avais pris quand même.
Je te le conseille pas, je te le dis.
Si tu crains le manque, ton anesthesiste doit le savoir, et de toute façon, lors de la consult pré-op, tu dois lui dire.
 
veillant
28 Juillet 2017, 3:30
pascalichou, chou, me fait dire par message privé, (qui ne se dévoile jamais on le sait vu que c'est privé, sauf pour albérick qui dévoile tout) qu'il a un numéro de compte d'asso, et me dévoile .. oh je devrais pô
Citation (PascAlbéric)
J'aime les grands guerriers roux à longues tresses, qui me tance, ance ance (c'est l'echo)

humm,
dis moi quand tu passes le million, je reviendrai te serrer la pince, cheater : )
tu le sais hin ?!
 
veillant
27 Juillet 2017, 21:06

Et moi, je dis qu'un mec qui nous a soulé pendant des années sur son nombre de vues Alakon, s'en vantant, se comparant, s'indignant etc..
Je me souviens par exemple de son incompréhension sur (attention) le nombre de vue du fil cool and luck The Long and Winding Road "parce qu'il passait son temps à parler de ses chats ou de jardinage", et que du coup, IIl nous avait fendu de son (ses) chiens, de ses videos d'accouchement (pas des siens forcément).


Autre chose de bien plus important : Un pétition à signer, et faites péter leur compteur en signant !

es tu membre de l'asso baclofène qu'à créé Sylvie ?
 
veillant
27 Juillet 2017, 20:24

Irais-je acheter 40 euros un logiciel pour forcer les vues ?

lol,
c'est assez drôle que tu en connaisses le prix !
voir l'existence.

Sacré Albéric, trop fiérou mais pas fiérot hein !?
 
veillant
27 Juillet 2017, 18:57
C'est faux, il a le droit de prescrire hors AMM !

Non seulement c'est faux, mais techniquement il n'y a pas d'AMM.
dis toi Serge, que nous sommes très nombreux à avoir été traité hors AMM.
En revanche, à l'époque, j'avais dû faire la démarche de changer de médecin.
 
veillant
25 Juillet 2017, 22:20

Ceci dit, je ne pense pas que Pascal fasse quoi que ce soit pour augmenter ses vues
Il y a un bug quelque part


Bonjour Sylvie,
merci à vous, à l'asso baclo, à tous les combats que vous menez, surtout en ce moment.
Et merci de nous avoir permis de contribuer via internet, sinon, c'est mal, mais je ne l'aurai pas fait.

Le bug que tu cherches, ma chère amie, il est drôle que tu n'y aies pas pensé.
tu es si pure quelque part.

alors, on va faire plaisir à micheline, et la réjouir.
Albéric triche sur ses stats, simplement en se déconnectant et .. se reconnectant

laissons parler les images.. Serge ...
http://i.imgur.com/rG8ocex.png
http://i.imgur.com/UKVZZij.png
http://i.imgur.com/3PdXvRM.png
http://i.imgur.com/NNKtEFX.png

voilà, j'ai fait ça en 3 minutes.
Vous serez bien d'accord que ce fil, tout le monde s'en fout (le mien : ) ))

Donc, Albéric connait ce bug, et chaque "lecteur" se déconnectant, se reconnectant, relisant la même chose, (tout en étant la même personne, dubble LOL) ajoute au compteur.

Albéric se lit

fin de l'histoire
 
veillant
15 Janvier 2017, 20:50
Bonjour,

«C'est la première fois en France qu'un tel classement est mis en place : celui des facs françaises en fonction de leur indépendance vis-à-vis de l'entreprise pharmaceutique. L'occasion de faire un point sur la réalité de ces conflits d'intérêts.»

un article de sciences & avenir
Les facultés de médecine épinglées sur leur indépendance

une bonne lecture et une bonne et heureuse année.
 
veillant
31 Décembre 2016, 21:35
De rien Jack

Cette fin d'année serait elle surprenante avec une ou deux bonnes nouvelles ?

On pourrait le croire :
Conflits d'intérêts en santé: les obligations de transparence "renforcées"

à ceci près, que comme le note le Dr Jérôme Marty, président de l'association Union française pour une médecine libre (UFML)
les liens relevant d'un contrat de travail ne sont toujours pas pris en compte.

«Ce qui fait les liens d'intérêt, notamment chez les politiques, chez tous les gens qui travaillent en relation avec les laboratoires, les mises sur le marché de médicaments, etc, en général c'est contractuel. C'est ça qu'on voudrait voir: qui a des contrats avec qui [...] Pendant ce temps, on oblige les médecins à déclarer si un laboratoire leur offre un stylo ou un repas»

à suivre donc ..

Bon réveillon à ceux qui font ce genre de trucs
Bonne tranquillité aux autres.

à plus tard
 
veillant
09 Novembre 2016, 0:47
Bonsoir à tous;
Pour ceux qui auraientt raté l'info :

Rachat de Monsanto par Bayer

Monsanto Bayer = fusion de l’Agent Orange et du ZyklonB

La brève histoire de BAYER, fondée en Allemagne, en 1863, par Friedrich Bayer et son partenaire, Johann Friedrich Weskott.

En 1925, Bayer, BASF et Hoechst fusionnent pour former le géant conglomérat allemand IG Farben, qui était le principal donateur de la campagne électorale d’Hitler. IG Farben a construit les camps de concentration d’Auschwitz pour fournir un travail d'esclave pour l'usine IG Farben à proximité (également connu sous le nom IG Auschwitz).

En 1941, Otto Armbrust, membre du conseil d'administration IG Farben et responsable du projet d’IG Farben à Auschwitz dit à ses collègues, «notre nouvelle amitié avec la SS est une bénédiction. Nous avons déterminé toutes les mesures intégrant les camps de concentration au profit de notre société. » Une filiale d'IG Farben fabriquait et fournissait le Zyklon B à la SS. Ce pesticide à base de cyanure toxique, sur lequel IG Farben détenait le brevet, a été utilisé pendant l'Holocauste pour anéantir plus de 1.000.000 personnes dans les camps de concentration / extermination. IG Farben a également fourni le méthanol au SS pour brûler les cadavres.

En 1943, cinq lettres signées par les responsables de Bayer et destinées aux dirigeants du camp d'Auschwitz ont été découvertes par un régiment de l'Armée soviétique lors de la libération du camp pour l'achat de « lots de femmes et d’hommes » déporté. Bayer se livre au trafic d'êtres humains en achetant des déportés pour servir de cobayes dans le cadre d'expérimentations à prétention médicale et à caractère confidentiel.

En 1946, le Tribunal des crimes de guerre de Nuremberg conclu que, sans IG Farben, la Seconde Guerre mondiale n’aurait tout simplement pas été possible. A Nuremberg, Fritz Ter Meer (un dirigeant de l'IG Farben) a été reconnu coupable d'esclavage, d’assassinat de masse et de crimes contre l'humanité. Après avoir purgé 7 ans de prison, il est devenu président du conseil d'administration de Bayer en 1956, poste qu'il a occupé pendant près d'une décennie. http://bit.ly/2d5l5Fu

En 1962, 14 ans seulement après avoir été reconnus coupables des crimes de guerre au tribunal de Nuremberg, Bayer, BASF et Hoechst ont de nouveau été les architectes de la prochaine infraction grave des droits humains quand ils ont créé la Commission du Codex Alimentarius. http://bit.ly/2d7z0xL

Dans les années 1980, un de ses produits, le Nemacur (organophosphoré), est mis en cause dans une enquête indépendante menée par le Dr Muro dans le cadre du scandale de l'huile frelatée. 20 688 victimes en Espagne. Entre 370 à 835 en sont mortes. http://bit.ly/2cEnskw

Au milieu des années 1980, Bayer fut l'une des sociétés ayant vendu un produit pour traiter l'hémophilie appelé Facteur VIII. Facteur VIII s’est avéré être infecté par le VIH. Après avoir appris que le produit était contaminé, afin d'économiser de l'argent, Bayer a continué de vendre celui-ci en Asie et en Amérique latine. Dr. Sidney M. Wolfe, qui a enquêté sur ce scandale, a commenté: "Ce sont les documents internes les plus compromettants de l'industrie pharmaceutique que je n’ai jamais vu.». http://nyti.ms/1PPVCA1

Dans les années 1990, le gouvernement fédéral a lancé une enquête sur les contraires à l'éthique des pratiques de facturation de Bayer sur le programme Medicaid et le ministère de la Justice a prouvé que Bayer était coupable de fraude. Bayer a dû payer 14 millions $. http://nyti.ms/2d5gP8W

Dans les années 2000, deux médicament fabriqués par Bayer, Yaz (approuvé par la FDA en 2006) et Yasmin (2001), ont été des pilules révolutionnaires dans le contrôle des naissances. Celles-ci utilisaient une hormone synthétique appelée drospirénone (DSP). Yaz et Yasmin ont conduit à des centaines de décès chez les femmes jeunes et en bonne santé.

En 2006, le médicament Trasylol a été interdit après avoir contribué chaque mois depuis plus d'une décennie à des milliers de décès chez les patients. Après une étude mené en 2006, il a été prouvé que les décès généralisés étaient associés au Trasylol, la FDA et Bayer ont mis presque deux ans à mettre le médicament hors du marché. Plus tard, il a été révélé que Bayer avait caché les preuves des effets secondaires graves du Trasylol.. http://bit.ly/2d5iuv5

En 2008, le procureur de Fribourg en Allemagne accuse Bayer de contribuer à la mort massive des abeilles partout dans le monde grâce à sa commercialisation de pesticides agressifs. Depuis, la débâcle des abeilles n'a fait qu'empirer avec l’effondrement de milliers de ruches suite à l’empoisonnement par la clothianidin.

En mai 2013, la Commission européenne a décidé de suspendre la clothianidin suite aux risques de toxicité aiguë que ces molécules posent pour les abeilles, des risques identifiés par l’Agence Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA). Bayer conteste cette décision de la Commission européenne devant la Cours de justice européenne.

En 2016, Le chimiste Bayer achète donc Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d’euros), ce qui constitue l’acquisition la plus chère jamais payée par un groupe allemand.

Bien à vous,
 
veillant
01 Novembre 2016, 12:06
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, voici la video d'Arte "Cholestérol : le grand bluff"
je pose deux liens au cas où l'un disparaitrait.
Cholestérol : le grand bluff - [Documentaire 2016]
Cholestérol : le grand bluff - [Documentaire 2016] #2

Synopsis :
Le cholestérol, que tout un chacun se représente comme un excès de mauvaise graisse dans l’organisme, est désigné à la vindicte médicale et populaire depuis les années 1950 comme responsable des maladies cardio-vasculaires qui terrassent jeunes et vieux avant l’heure. Or, un nombre croissant de chercheurs en médecine dénoncent ce qu’ils considèrent comme un vaste mensonge, façonné à la fois par une série d’approximations scientifiques et par de puissants intérêts économiques, de l’industrie agroalimentaire d’abord, des laboratoires pharmaceutiques ensuite.

Pour aller plus loin, le blog les crises a sorti un dossier évolutif sur le sujet que je vous conseille de lire :
(à l'origine il y avait le doc et le débat qui a suivi sur Arte).
https://www.les-crises.fr/chol...-defie-la-doxa/

bien à vous,
 
veillant
21 Octobre 2016, 11:33
Bonjour à tous les baclonautes,
aujourd'hui, une enquête de de Basta! au titre évocateur, à lire et à faire passer sans modération.

Comment des laboratoires pharmaceutiques rémunèrent des médecins pour des études scientifiquement contestées

voici les différents paragraphes traités, ainsi qu'un appel à temoin en fin de page :

- Entre 400 et 1 200 euros par patient

- Un caractère scientifique contesté

- En France, peu de transparence

- « Améliorer la vie des patients »

- « Ces études servent à garder un lien avec les médecins »

- Faire connaitre le traitement ?

- « Le travail d’observation n’a aucun impact sur la santé du patient »

- Que fait l’Ordre des médecins ?

- Des études exigées par les autorités

- Des prescriptions qui rapportent gros

- Un retour sur investissement financé par la Sécurité sociale ?

- Quels risques sanitaires ?

- Appel à témoignages :
Sans données d’envergure, documents internes ou témoignages d’employés, il est difficile d’identifier ces études observationnelles ayant un but marketing et de comprendre leur fonctionnement. C’est pourquoi nous lançons un appel à témoignages auprès des médecins, des professionnels de santé et des employés de laboratoires. Si vous avez été confrontés à ces études observationnelles, écrivez-nous.Nous garantissons votre anonymat.


bien à vous,
 
veillant
16 Septembre 2016, 14:49
Bonjour Lee Vair

le mot malheureux de ta Cassandre d'amie, me pousse à penser qu'elle ferait bien d'éviter tout site de pari en ligne.
J'interviens car je suis confronté à cette maladie, puisque ma maman l'a, je n'ose dire l'a eu.

Opérée il y presque 5 ans, elle a toujours ce souffle un peu court que j'aime bien moquer, le plus gentiment possible pour cacher mes inquiétudes, je l'appelle la joggeuse, et nous avons fait de très jolies balades en Bretagne cette été, et jusqu'ici, tous les contrôles effectués sont rassurants.

j’arrête là la comparaison, car je suis pas médecin et qu'un cas est un cas, mais de ce que j'ai compris de cette maladie lorsque je me suis complètement immergé en quête d'infos, c'est qu'un cancer du poumon qu'on opère est jamais désespéré.

j'aimerai aussi te proposer cette piste, puisque tu vas faire une chimio :
reportage d'ARTE

et plus largement :
pistes jeûne&chimio

bon courage, et haut ton coeur.
 
veillant
20 Juillet 2016, 14:39
Bonjour chers baclonautes,

un petit post pour parler de la loi Bertrand, votée après le scandale du Médiator;

Petit rappel :

Loi Bertrand et dispositif de transparence

La loi du 29 décembre 2011, « relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé », a instauré une nouvelle exigence réglementaire, communément appelée, dispositif de transparence, pour les entreprises produisant ou commercialisant des produits à finalité sanitaire et cosmétique, destinés à l’homme ou assurant des prestations associées à ces produits.
Le nouveau cadre réglementaire du dispositif de transparence impose aux entreprises concernées, de rendre publics,
• l’existence des conventions conclues avec certains acteurs du champ de la santé, dont les professionnels de santé,
• tous les avantages, au-delà d’un seuil supérieur ou égal à 10 euros TTC, procurés à ces acteurs par l’entreprise, directement ou indirectement.


en gros, savoir qui paie qui et qui a des intérêts avec qui.
( c'est le lien que proposait Sylvie juste au dessus.
https://www.transparence.sante...?execution=e9s1 )

Pour nous, par exemple, comprendre pourquoi certains médecins en vue étaient si réticents avec le Baclo, alors qu'ils étaient sérieusement "appointés" par le labo LUNDBECK, industriels du Sélincro, le médoc qui guérit pas, mais qui paye des porsches.

Je vous poste cet article du canard enchainé d'il y a quelques semaines, montrant notre chère ministre de la Santé, Marisol Touraine, dont on se demande bien qui elle sert, tenter depuis 2013 d'en amoindrir la portée.
Il sera intéressant de suivre la carrière de notre bonne ministre, une fois débarquée de sa mission, et voir si les ascenseurs des lobbys pharmaceutiques sont toujours aussi prompts à être renvoyés.

bonne lecture, et faites passer si vous en voyez l’intérêt.

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 46 fois (P1010143ajustée.jpg ; 408.8 KO)
P1010143ajustée
 
veillant
20 Mai 2016, 21:38
bonsoir,
concernant l’absorption de la nicotine via la e-cig comparée à la cigarette de tabac, voici:
http://jlhamzer.over-blog.com/...-cigarette.html

je vous poste le diagramme:
compecig-tabac

il apparait que la e-cig est réellement un diffuseur "calme" de nicotine,
tandis que la clope s'apparente à un shoot.

j'ai déjà cité ce film,
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22767.html
basé sur une histoire vraie, ou la recherche principale des industriels du tabac, se focalisait sur la vitesse et la puissance d’absorption de la nicotine, via des agents de saveurs et de textures (des laques).
je vous le conseille à tous.
 
veillant
03 Mai 2016, 2:24
une petite info tout de même ...
au service pneumologie de ma ville, on trouve des flying pour encourager les addictes de la clope à se prendre en charge ..
l'intitulé, quelque chose du genre : "vous voulez arrêter de fumer ? parlons-en"
et la photo du fly, n'est autre qu'une cigarette électro ..

pour mon pneumo, c'est clair, depuis 3 ans je fume plus.
ton medecin devrait se renseigner plus avant ...
ce qui créé la nocivité, c'est bien le tabac et sa combustion.
les additifs sont un danger de plus, c'est vrai, mais moi qui ait fumé 25 ans des clops anglaises (jps noire, sans additifs ni conservateurs) les nodules qu'on a vu au scan sont pas venus tous seuls.

pour le scandale lié aux additifs, je te conseille ce très beau film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22767.html
 
veillant
27 Février 2016, 2:20
pas du tout, c'est faux.
Sylvie a cité le texte sous la vidéo, qui est la transcription de ce qu'elle dit ET que tu as posté ici :



tu t'enfonces
 
veillant
27 Février 2016, 1:37
Meme si ce lien a échappé à ma vigilance

donc non seulement tu les lis pas mais en plus t'oublies que tu les postes ?
http://sos-addictions.org/les-...ns-alimentaires
 
veillant
02 Janvier 2016, 21:16
Salut Alain.
Je suis ravi pour toi, et pour ta compagne.
je t'ai croisé à une époque sur docti (toi tu m'as pas croisé, j'étais pas inscrit).
tu es un de ceux qui m'ont orienté vers le baclo.

j'ai pas de réponse pour le somnifère, et je suis pas certain du rapport avec le GABA A, mais l'acomprosate (Aotal) agit sur celui-ci.
Il se peut également que l'effet hypnotique ait agit comme un remplacement.
c'était un peu le cas chez moi, quand je n'étais pas stabilisé.

bon courage pour la période en plateau, et pour la descente tout en prudence.
 
veillant
27 Décembre 2015, 16:20
AH, claude 3p'tits points, qui veut qu'on dise ou pas, ci ou ça, c'est beau : )

moi je répondais aussi à ça,
Il n'y a plus qu'à décider de quelle façon nous avons envie de passer ce temps supplémentaire accordé. Assistés de chirurgie,greffes, de médicaments , souffrants de multiples maladies de "civilisation" ? C'est le sujet de mon devoir actuel, la place de la naturopathie dans la société actuelle. Prévention, aide à la médecine conventionnelle, responsabiliser le patient sur son hygiène de vie...
J'y reviendrais quand mon devoir sera terminé.


tu m'donnes le droit ? allez c'te plait dis moi oui : ))
parce que tu vois, la "maladie de civilisation", la paupérisation ça s'appelle, et Sissy elle surfe pas mal là dessus, quand elle relève que l'esperance de vie à tendance à monter moins vite..
si si, reprends le fil, ça a été dit, au moment du régime des hommes préhistoriques..
Jehannie donne ses arguments, c'est que ça lui parle aussi.

donc tu vois, le titre d'un fil n'est pas tout.
une personne développe des arguments, qui attirent la réponse de celui qui lit.
c'est un forum tu vois, ça marche comme ça.
ce que je fais, et que j'ai fait là en l’occurrence.
j'ajoute que je sais pas tacler et que j'aime pas le foot.
toi, en revanche, tu as envie de me clasher, c'est mignon
 
veillant
27 Décembre 2015, 1:50
Par contre, il y a un défaut dans le traitement de toutes ces maladies qui se sont repandues comme une épidémie, proportionnelle à la dénaturation de notre alimentation.


mais dans quel monde tu vis ma pov'Sissy ..
hein ?
La France compte entre 4,9 et 8,5 millions de pauvres

tu vas nous faire le pitch de comment qu'on vit avec 2 franc six sous pour not' bonne santé, hin ?
z'en disent quoi dans tes devoirs la dessus, y'a des stats ??

tu penses vraiment que les mecs qu'ont de la maille, ils ont des problèmes comparables ?
tes blablateries, elles tombent d'elles même si t'integres ça dans l'equation, et que t'aies pas pigé ça, ça me désole.
 
veillant
27 Décembre 2015, 0:47
L'espérance de vie à la naissance est un des indicateurs statistiques les plus utilisés dans les domaines de la prospective et des projections démographiques1,2,3, et pour évaluer le niveau de développement et l'indice de développement humain d'un État ou d'une région du monde.

Elle permet de quantifier les conditions de mortalité une année donnée : l'espérance de vie à la naissance est égale à la durée de vie moyenne d'une population fictive qui vivrait toute son existence dans les conditions de mortalité de l'année considérée.

Contrairement à ce que le terme « espérance de vie » peut laisser penser, cette statistique n'est pas une prévision des probabilités de décès pour les années ultérieures. Dire par exemple que l'espérance de vie des hommes en 2000 est de soixante-quinze ans signifie que les hommes nés en 2000 vivront en moyenne soixante-quinze ans, mais seulement si les conditions de mortalité qu'ils rencontreront au long de leur vie correspondent à celles de l'année 2000. Si les progrès continuent, les hommes nés en 2000 pourront vivre en moyenne plus de soixante-quinze ans. Inversement, il se peut que les conditions se dégradent, et que la durée de la vie diminue.

Cette statistique est calculée sous l'égide de l'ONU, et publiée par de nombreux organismes, incluant l'OMS.

L'espérance de vie à la naissance se calcule à partir des quotients de mortalité par âge, c'est-à-dire des probabilités de décéder dans l'année pour des personnes qui atteignent un âge donné. À chaque âge, le risque de décès est donc mesuré par le quotient par âge observé cette année-là. Elle synthétise donc les conditions de mortalité de l'année, sous forme d'une génération fictive. Elle diffère de la moyenne des âges au moment du décès de toutes les personnes mortes au cours d'une année qui, elle, est sensible à la structure par âge de la population.

Dans la quasi-totalité des pays, l'espérance de vie des femmes est plus importante que celle des hommes.

Les guerres, les désastres naturels et les épidémies la font diminuer, alors que les progrès de la médecine et du niveau de vie (hygiène, vaccins, alimentation ...) tendent à l'allonger...
 
veillant
25 Décembre 2015, 20:47
Tout à fait Sylvie, je pourrais faire ça.
Mais j'y peux quand même rien si on me donne à lire des trucs pareils.
c'est pas moi qui les postent et ils sont faits pour être lus ?

sur la bouffe y'a des délires permanents,
http://rue89.nouvelobs.com/201...-youtube-256224
lui c'est le tout cru avec son petit bizness, arnaque etc ..

et ça, c'est la nourriture selon les groupes rhésus:
http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm

et CHAQUE fois, on a les mêmes discours de conviction quasi-religieuses,
de vérités révélées, de bouquins écrits par Tartempion, de pseudo science mêlée à des trucs plus sérieux.
bref, aucune raison de fermer ma gueule tant que je me sens concerné, n'en déplaise à trois p'tits points : )
 
veillant
25 Décembre 2015, 17:03
lire des choses que des gens ont pris le temps d'etudier et de faire partager, ça ne peut pas nuire[...]La place de ce post est légitime.

donner comme assertion "L’intelligence du ventre: Des capacités psychiques surprenantes",
fait par 2 "chercheurs" parapsy (en gros ils nous parlent de telepathie intestinale LOOOOOOL ) au côté du Dr Gershon,qui parait autrement plus sérieux, balancer ça dans un même post comme un grand fourre tout, en remuant le tout ni vu ni connu j't'embrouille, c'est certain que c'est légitime dans un post sur l'alimentation !!!
 
veillant
25 Décembre 2015, 8:04
et ça continue, not'Sissy et ses infos mêlées.
alors on va pas être trop agressif, et je vais essayé gentillement de te faire comprendre pourquoi il était bien à sa place ailleurs qu'ici ce fil:
pour une info scientifique dans ce que tu cites, on a derrière les frères pétards :

Gestionnaire de notre instinct[…] Deux chercheurs, Dean Radin et Marylin Schlitz, rapporte Lynne McTaggart dans son livre La science de l’intention. C’est incroyable[...]
- See more at: http://www.espritsciencemetaph...h.elIQtY0T.dpuf

as tu fait une recherche sur ces 2 chercheurs, et cette rapporteuse (la vilaine) ?
donc, voici :

Marilyn Schlitz :
Docteur en philosophie, Marylin Schlitz vient du Michigan. En 1980, ses travaux sur la notion de “paradigme” de Thomas Kuhn la poussent vers les sciences. Elle devient géologue, spécialiste de la tectonique des plaques. […]La lecture du livre de l'astronaute Edgar Mittchell, Psychic explorations, la bouleverse. « Je suis devenue parapsychologue en une nuit. L'immensité de nos possibilités intérieures - et de notre ignorance - m'ont donné le vertige. […]elle se retrouve à l'université de Californie, travaille quatre ans en collaboration avec les parapsychologues de l'université de Stanford, avant de rejoindre, en 1994, l'Institut des sciences noétiques, qu'elle préside aujourd'hui. Son autre passion : les cultures chamaniques, dont la spiritualité lui parlent et qu'elle étudie.
(La noétique est une branche de la philosophie métaphysique concernant l'intellect et la pensée)
Bref, une vraie chercheuse scientifique
Dean Radin:
IL est chercheur et auteur dans le domaine de la .... parapsychologie. Il est chercheur à l'Institute of Noetic Sciences, à Petaluma, en Californie, depuis 2001, et est professeur adjoint au Département de psychologie du Sonoma State University ...
y'a 150 ans, ces deux là il faisait tourner les tables ma chère Sissy.
Quant à l'auteure, elle fait son beurre et ses épinards avec un magazine "ce que les médecins ne vous disent pas", hyper radical, anti vaccin bien sur (tous hein), prônant l'aspirine contre le VIH, et suggérant l'homéopathie dans le cancer.

allez, je m'arrête là, j'ai des cadeaux à emballer.
joyeux noël, même aux shamans.
 
veillant
22 Décembre 2015, 1:26
c'est bien que tu fasses ton site sissy.
je suis allé le voir, c'est bien fait, on sent la passion et l'engagement.
pour autant;

j'ai l'habitude de vivre selon un précepte qui est que pour savoir à quoi m'en tenir sur ce qu'on me propose, et là, je te rejoins :
Citation (Sissi (guérie pulsion alimentaire))
C'est parceque je ne sais pas tout, ne saurais jamais tout ...

je me permet de juger à la mesure de ce que je connais, par moi même, ou par l'enseignement que j'en ai eu.

concernant le psyllium,
http://santealimentation.e-mon...s/psyllium.html

à aucun moment, tu ne donnes les infos que je t'avais présenté, sympathiquement, ici même :
bonsoir à tous,

m’intéressant de plus en plus à l'alimentation, parcours naturel après des années de mal)bouffe lié à l'alcool,
afin de pourvoir au mieux à ma restructuration, j'en suis à m’intéresser plus avant aux compléments alimentaires.
je me suis intéressé au Psyllium blond.
si j'en ai commandé (pas en gélules) j'ai aussi approfondi la question

Citation
Les fibres suivantes ont été trouvées pour causer gastro-intestinal détresse, y compris des crampes abdominales, ballonnements, des gaz et de la diarrhée: la gomme de guar, de l'inuline et de l'oligofructose, fructooligosaccharides, polydextrose, amidon résistant, et le psyllium (4). Utilisation d'un complément contenant de la gomme de guar, de la perte de poids a été associée à l'œsophage et de l'intestin occlusion (169). En outre, plusieurs cas d'occlusion intestinale par psyllium ont été signalés lorsqu'ils sont pris avec des fluides insuffisantes ou par des personnes souffrant de troubles de déglutition ou de motilité gastro-intestinale (170, 171).

Adénomes colorectaux: Un essai contrôlé randomisé chez les patients ayant des antécédents d'adénomes colorectaux (polypes précancéreux) a constaté que la supplémentation avec 3,5 g / jour de psyllium pour trois ans a entraîné une augmentation significative de la adénome colorectal récidive par rapport à un placebo (voir le cancer colorectal) ( 95).

Allergie et l'anaphylaxie: Depuis la chitine et le chitosan peuvent être isolés de la carapace des crustacés, comme les crabes et les homards, les personnes allergiques aux crustacés devraient éviter de prendre la chitine ou de chitosane suppléments (9). Anaphylaxie ont été rapportés après administration intraveineuse (IV) l'administration de l'inuline (172), ainsi que l'ingestion de margarine contenant de l'inuline extraite de la chicorée (173). L'anaphylaxie a également été signalé après l'ingestion de céréales contenant du psyllium, et l'asthme a parfois été signalés chez des personnes avec l'exposition professionnelle à la poudre de psyllium (174).

http://lpi.oregonstate.edu/mic/other-nutrients/fiber

donc attention quand même avec cette fibre, qui comme toute chose mérite modération.
outre qu'il ne faille pas utiliser le psyllium à distance rapprochée des prises médicamenteuse, il ne convient pas aux personnes ayant eu des polypes colorectaux pré-cancereux ou cancéreux.
il faut de plus bien boire après son ingestion

amicalement.


il en sort que, bien qu'ayant eu une info à creuser par toi même, que j'ai creusé moi par intérêt personnel, en tout néophyte, tu n'en as cure, ne présente aucunement cette information sur ton futur site, préférant relayer ce qu'on lit sur tous les sites marchands tels que celui qui m'a fourni cet ingrédient.

soyons clair;
ce complément n'est pas d'une dangerosité importante, non, ce n'est pas ça.
c'est que, sur le seul truc ou je me suis intéressé, auquel l'information t'as été transmise, tu n'en tiens pas compte, comme tous les dingues de foi qui nous cernent.
Alors, il m'est permis, comme à chaque personne ici ou ailleurs, de douter de ce que tu vas proposer, car jamais tu ne doutes Toi, où propose une quelconque minoration de ces convictions par des éléments objectifs mis à ta dispositions.

ce qui prévaut pour ce simple psyllium, peut alors être multiplié, et confondu dans une simple proposition :
tout ce que je prétend sur ce site est sujet à caution.

car il ne suffit pas de dire alors :
Citation (Sissi (guérie pulsion alimentaire))
chaque personne ce sera differnt en fonction de son etat de santé, que j'ai mis le petit texte en page d'accueil pour eviter ce genre de souci.

quand tu aurais des informations que tu cacherais pour une raison obscure !
 
veillant
25 Octobre 2015, 18:53
Condoléances Yves.

philippe, un fil de condoléances c'est pas un fil de débat H.S
 
veillant
08 Octobre 2015, 12:18
merci beaucoup caroline,
j'ai répondu sur le site, mais en attente de modération donc ..
je me suis servi de tes infos également.

voici le texte :

bonjour,
votre article est très incomplet.
les risques de suicide sont majorés dans le cas des alcoolo-dépendants :
Le risque de suicide sur la vie entière est de 0,63 % chez les sujets non alcooliques et de 4,76 % chez les alcooliques. L’abus d’alcool ou la dépendance multiplient donc par huit le risque de crise suicidaire.
http://psydoc-fr.broca.inserm....e/lejoyeux.html

concernant l'utilisation du baclofène par les personnes souffrant de Troubles Comportementaux Alimentaires, il n'est nullement question de faire maigrir, le baclofène faisant d'ailleurs chez certains patients (dont moi, alcoolo-dépendant) grossir à l'inverse, mais permet de lutter contre le "craving", compulsion irrésistible commune aux addictions.
merci de prendre ces quelques nuances en compte lors de vos relais informatifs.
 
veillant
08 Octobre 2015, 4:00
un médecin m'a bien dit : le baclofène, au delà du produit, soigne l'envie !


essentiel ça.

tout comme ta décision radicale de jeter ton matériel;
tel que tu le décris, il s'agissait d'un mode opératoire qui, ancré dans ton esprit était la source addictive.
si j'osais une image, je dirais que le baclo n'est pas un 'karcher' mais un jet doux.
parfois, la décision violente en apparence de faire le "break" aide le médoc, comme rapporté ici et là pour l'alcool (forcer une abstinence pour voir ..)
toi ça a été de balancer tes seringues.

probablement d'ailleurs, si tu te sens encore un peu fragile avec ça, n'es tu pas assez haute dans ta poso.
à méditer.

bonne continuation en couleurs
 
veillant
07 Octobre 2015, 19:22
bonsoir,

à ceci près que le jour du réveil, opéré le matin, ils ne donnent aucun médocs ce jour là.
ils avaient repris le lendemain..
précise bien les heures à l'anesthésiste, sinon ce sera toutes les 4 heures.
moi, comme j'étais venu avec mes médocs (ils aiment pas), ça a fait tou un foin quand ils m'ont apporté l'avant dernière dose pour eux, et que j'avais dejà pris l'intégralité.
n'oublie pas : donne tes heures avant.
 
veillant
07 Octobre 2015, 18:36
bonsoir So,
merci de ce message qui enjoint à la prudence
bon courage pour la suite
 
veillant
04 Octobre 2015, 17:53
salut philippe.

je te rejoints aussi.
comme le dit Sylvie, l'abstinence a une histoire longue de souffrance et de théorie sectaire dont tous les alcooliques ont subis la conséquence, voir l'horreur.
je me souviens des 2 mois en 2006 et des mêmes en 2011.
et par dessus tout ça, saupoudrés de discours des infirmieres de CSAPA, et de foutaises psy, et des mêmes sur forums dépassés..
«la question n'est pas pourquoi tu bois, mais pour quoi tu bois»
jouer avec les mots contre une maladie grave ..

alors, les baclophiles étaient vent debout contre l'idée tu penses.

puis maintenant, ça apparait comme une bonne idée, d'abord parce qu'avec le baclo c'est moins difficile, même les premiers temps, puis surtout ça repose le corps, puis l'esprit.

parce que bien souvent, on lache pas la bouteille parce qu'on a peur, voir on lutte contre le médoc sans le vouloir.
puis surtout, qu'on sait pas quoi faire sans, et qu'on a peur de s'emmerder..

et puis rapidement, on s'aperçoit que même quand on a envie, c'est plus irrépréssible, et que comme tout :
on est pas obligé de faire toujours tout ce qu'on a envie..
 
veillant
18 Septembre 2015, 5:03
imprime ça aussi pour ton médecin.

Citation

D'après Prescrire, le nalméfène n'apporte pas de progrès thérapeutique par rapport à l'acamprosate ou à la naltrexone, traitement de référence.
Revue Prescrire, janvier 2014, tome 34, no 363, p. 6.

D'après la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé, le service médical rendu (SMR) est modéré et l'amélioration de service médical rendu est mineure


Citation
«Deux études randomisées contrôlées par placebo d’une durée de 6 mois ont évalué l’efficacité du nalméfène, administré à la demande pendant 6 mois chez 1.332 patients au total. Les résultats montrent un effet à peine supérieur par rapport au placebo en termes de diminution du nombre de jours de consommation élevée d’alcool (heavy drinking days) et de la consommation d’alcool par jour: la différence entre les deux groupes était inférieure à 2 jours par mois de consommation élevée d’alcool, et était de 5 à 9 g d’alcool (c.-à-d. environ ½ verre de vin) par jour.»

«La pertinence clinique de ces résultats est donc incertaine, d’autant plus que le taux d’abandons dans ces études est aussi élevé (30 à 50%).»
http://www.cbip.be/Folia/2014/F41F06E.cfm


Citation
Selincro, dépression, auto-mutilation et suicide

Prescrit dans la réduction de l’alcoolodépendance, le Selincro (nalméfène) vient de faire l’objet d’un signal d'idéation suicidaire. Identifié par l'EMA sur la base de dix-sept cas extraits de EudraVigilance, ils sont considérés comme étant des événements médicaux importants.
Le PRAC a examiné les éléments de preuve disponibles à partir de ces 17 rapports de cas. Certains appuyant une relation de causalité potentielle et, considérant que l'idéation suicidaire est un événement grave, il est demandé au titulaire de l'AMM pour Selincro (Lundbeck) de procéder à un examen des cas de dépression, de suicide et d’automutilation associés au nalméfène au sein de la procédure de pharmacovigilance. Lundbeck devra inclure des données provenant de toutes les sources, y compris des essais cliniques, rapports spontanés et de la littérature appropriée pour évaluer la possibilité d’une association biologique. Les différents facteurs d'abandon devront être pris en compte dans l'interprétation des résultats des essais cliniques. Enfin, le laboratoire devra également s’exprimer sur la nécessité de toutes modifications éventuelles liées à l’information sur le médicament et / ou concernant le plan de gestion des risques.
Le Rapporteur a confirmé que ce signal nécessite des analyses et la priorisation de la PRAC.

Agence Européenne du Médicament - EMA
Comité d'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance – PRAC
09 juillet 2015
 
veillant
06 Septembre 2015, 8:50
j'ai édité le truc pas gentil, le reste du propos étant à sa place.
le qui plus est 'd'un tca', n'étant pas un 'jugement' mais une remarque fondée sur une pratique encore très à la marge.
s'en offusquer, est une posture, Claude...
 
veillant
05 Septembre 2015, 21:33

J'ai vingt-quatre ans et souffre de boulimie (non-vomitive) depuis maintenant un an.

pardon, mais, pour une «boulimie non vomitive» ayant moins d'un an d'existence, être à 250 mg de baclo, pour un jeune homme de 24 ans, c'est censé soigner quoi ?

j'édite et j'étaye un peu;

imaginons un cas identique, chez un "alcoolique" :

sans jamais avoir eu de précédent, suite à une rupture sentimentale, se noie dans l'alcool 2 fois par semaine depuis 1 an,
vous lui conseillez sérieusement d'entreprendre un protocole Baclofène ?

comment un médecin a pu se lancer la dedans, s'agissant qui plus est, d'un 'tca' ..

on est en plein délire.
 
veillant
05 Septembre 2015, 21:22
Bonjour mes baclofriends
j'ai failli ne plus venir sur le forum car je déteste me plaindre mais continuer à faire la forte dans cette vie dehors et à la maison me pese des x de trop et donc j'ai eu tout de même décider de venir écrire

reviens quand tu veux, témoigner n'est pas se plaindre.

bon courage en tout
 
veillant
05 Septembre 2015, 21:13
bonjour Lucrèce,

on aimerait bien savoir comment et pourquoi ton addictologue te prescrit 15 mg depuis 15 jours et t'envoie en cure le 14 septembre (encore à 15mg ?)..
aucun protocole ne suit ce schéma.
si je me réfère à ta présentation, elle suit un parcours sans conviction ni connaissance,
il est clair alors que tu doives :
- soit lui demander clairement ce qu'elle envisage, avec quel but, et quelle expérience ..
- soit trouver un prescripteur aguerri, qui saura ce qu'il y a à faire ou pas.

bonne continuation.
 
veillant
04 Septembre 2015, 22:37
bonsoir à tous,

m’intéressant de plus en plus à l'alimentation, parcours naturel après des années de mal)bouffe lié à l'alcool,
afin de pourvoir au mieux à ma restructuration, j'en suis à m’intéresser plus avant aux compléments alimentaires.
je me suis intéressé au Psyllium blond.
si j'en ai commandé (pas en gélules) j'ai aussi approfondi la question

Citation
Les fibres suivantes ont été trouvées pour causer gastro-intestinal détresse, y compris des crampes abdominales, ballonnements, des gaz et de la diarrhée: la gomme de guar, de l'inuline et de l'oligofructose, fructooligosaccharides, polydextrose, amidon résistant, et le psyllium (4). Utilisation d'un complément contenant de la gomme de guar, de la perte de poids a été associée à l'œsophage et de l'intestin occlusion (169). En outre, plusieurs cas d'occlusion intestinale par psyllium ont été signalés lorsqu'ils sont pris avec des fluides insuffisantes ou par des personnes souffrant de troubles de déglutition ou de motilité gastro-intestinale (170, 171).

Adénomes colorectaux: Un essai contrôlé randomisé chez les patients ayant des antécédents d'adénomes colorectaux (polypes précancéreux) a constaté que la supplémentation avec 3,5 g / jour de psyllium pour trois ans a entraîné une augmentation significative de la adénome colorectal récidive par rapport à un placebo (voir le cancer colorectal) ( 95).

Allergie et l'anaphylaxie: Depuis la chitine et le chitosan peuvent être isolés de la carapace des crustacés, comme les crabes et les homards, les personnes allergiques aux crustacés devraient éviter de prendre la chitine ou de chitosane suppléments (9). Anaphylaxie ont été rapportés après administration intraveineuse (IV) l'administration de l'inuline (172), ainsi que l'ingestion de margarine contenant de l'inuline extraite de la chicorée (173). L'anaphylaxie a également été signalé après l'ingestion de céréales contenant du psyllium, et l'asthme a parfois été signalés chez des personnes avec l'exposition professionnelle à la poudre de psyllium (174).

http://lpi.oregonstate.edu/mic/other-nutrients/fiber

donc attention quand même avec cette fibre, qui comme toute chose mérite modération.
outre qu'il ne faille pas utiliser le psyllium à distance rapprochée des prises médicamenteuse, il ne convient pas aux personnes ayant eu des polypes colorectaux pré-cancereux ou cancéreux.
il faut de plus bien boire après son ingestion

amicalement.
 
veillant
02 Septembre 2015, 12:52
eh oui Simon, c'est bien de faire passer-suivre les messages d'information : )

Bonjour à tous;

dans la rubrique "la Médecine, le Labos, et ma pomme la dedans ?", voici quelques petits liens.

prenez le temps de les lire, même si c'est un peu long :
concernant Servier:
http://www.les-crises.fr/irene...nde-de-servier/
La pneumologue à l’origine de l’affaire du Mediator rappelle au corps médical le comportement inacceptable de Servier, resté leur interlocuteur “comme si de rien n’était”.

mais le lien à lui seul, ne serait qu'un événement pitoyable de plus, dans un monde ou certains de ceux qui nous soignent sont floués noyés dans la masse d'informations ficelées comme des prospectus de voyage, de sollicitations commerciales continues de représentants de commerces qui font le siège des cabinets.

mais, y'a les autres, qui sont carrément de braves petits soldats en 'mi-solde' des labos, soudoyés par eux, (voir l'entame de ce sujet),
et ça, c'est ce qui est convenu d'imaginer être 'la partie visible de 'l'iceberg' …

puis y'a les bons et vigilants, la majorité (?), faut esperer ..

mais le plus drôlatique n'est pas là, mais ici:

en Janvier 2011, L'IGAS (inspection générale des affaires sociales) à rendu ce constat :
- les laboratoires Servier qui dès l’origine du médicament ont poursuivi un positionnement du MEDIATOR en décalage avec sa réalité pharmacologique.
- l’Agence chargée du médicament, inexplicablement tolérante à l’égard d’un médicamentsans efficacité thérapeutique réelle
- le système de pharmacovigilance, incapable d’analyser les graves risques apparus en termes de cardiotoxicité du MEDIATOR
etc..

y'a 261 pages si ça vous tente
http://www.ladocumentationfran...s/114000028.pdf

la pointe étant, que ce rapport à été co-signé par Aquillino Morelle dont une enquête du journal Mediapart a mis en évidence qu'il avait conseillé des laboratoires pharmaceutiques pendant qu'il exerçait à l'IGAS, dont … LUNDBECK
http://www.lemonde.fr/politiqu...488_823448.html
conseillé du président de la république, il a été sommé de démissioner..

ah ma pôv' Lucienne, le monde est fou..
et donc, je me permets d'en remettre une couche,
au cas où un médecin, un infirmier, voir un brancardier, un alcoolique passerait par ce fil
pour enfoncer ce gros clou avec mon petit marteau (j'ai essayé avec une faucille, ça marche moins bien, plus dangereux)
à propos du SELINCRO® :

Citation

D'après Prescrire, le nalméfène n'apporte pas de progrès thérapeutique par rapport à l'acamprosate ou à la naltrexone, traitement de référence.
Revue Prescrire, janvier 2014, tome 34, no 363, p. 6.

D'après la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé, le service médical rendu (SMR) est modéré et l'amélioration de service médical rendu est mineure


Citation
«Deux études randomisées contrôlées par placebo d’une durée de 6 mois ont évalué l’efficacité du nalméfène, administré à la demande pendant 6 mois chez 1.332 patients au total. Les résultats montrent un effet à peine supérieur par rapport au placebo en termes de diminution du nombre de jours de consommation élevée d’alcool (heavy drinking days) et de la consommation d’alcool par jour: la différence entre les deux groupes était inférieure à 2 jours par mois de consommation élevée d’alcool, et était de 5 à 9 g d’alcool (c.-à-d. environ ½ verre de vin) par jour.»

et surtout:
«La pertinence clinique de ces résultats est donc incertaine, d’autant plus que le taux d’abandons dans ces études est aussi élevé (30 à 50%).»
lien donné maintes fois (comique de répétition) ...

et bien sur,
Citation
Selincro, dépression, auto-mutilation et suicide

Prescrit dans la réduction de l’alcoolodépendance, le Selincro (nalméfène) vient de faire l’objet d’un signal d'idéation suicidaire. Identifié par l'EMA sur la base de dix-sept cas extraits de EudraVigilance, ils sont considérés comme étant des événements médicaux importants.
Le PRAC a examiné les éléments de preuve disponibles à partir de ces 17 rapports de cas. Certains appuyant une relation de causalité potentielle et, considérant que l'idéation suicidaire est un événement grave, il est demandé au titulaire de l'AMM pour Selincro (Lundbeck) de procéder à un examen des cas de dépression, de suicide et d’automutilation associés au nalméfène au sein de la procédure de pharmacovigilance. Lundbeck devra inclure des données provenant de toutes les sources, y compris des essais cliniques, rapports spontanés et de la littérature appropriée pour évaluer la possibilité d’une association biologique. Les différents facteurs d'abandon devront être pris en compte dans l'interprétation des résultats des essais cliniques. Enfin, le laboratoire devra également s’exprimer sur la nécessité de toutes modifications éventuelles liées à l’information sur le médicament et / ou concernant le plan de gestion des risques.
Le Rapporteur a confirmé que ce signal nécessite des analyses et la priorisation de la PRAC.

Agence Européenne du Médicament - EMA
Comité d'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance – PRAC
09 juillet 2015


Source : P.19 & 20 des minutes du PRAC sur http://www.ema.europa.eu/docs/...WC500190189.pdf

ou on saura peut etre la raison de tant d'abandons..

bonne rentrée aux baclofeniens, aux enfants de baclofeniens, et aux petits enfants de ..
 
veillant
30 Juillet 2015, 18:29
bonsoir Flocerise,

pour ce salaud d'infirmier, il y a un moyen, c'est de mettre ton smartphone en mode enregistrement,
y'a des petits logiciels dans chaque.

à part ça, bon courage,
et t'inquiète pas outre mesure,
tu retrouveras des soutiens IRL.
 
veillant
27 Juillet 2015, 22:33
Mouai ...J'ai lu vite fait l'article de ce euh ..journal, avant que l'on me réclame 4.30 euros.
Pas de source, aucunement étayé ...

on est bien d'accord;
il était posé pour ça
c'est bien ce qu'on lit souvent sur ce fil non?
des liens, pas vérifiés, posés à l'avenant..
pourquoi s'en priver ?

Les produits laitiers, toujours bons pour la santé !
on y lit :
"C’est ce genre d’étude qui a été réalisée sur 233 participants (105 hommes et 128 femmes), tous résidant dans la ville de Québec ou sa périphérie, de trente ans d’âge moyen et tous en bonne santé. Ils ont été scrupuleusement suivis pendant trois années afin d’établir des corrélations entre la quantité de produits lactés qu’ils consommaient chaque jour et leur état métabolique général. L’étude dirigée par le Docteur Iwona Rudkowska de l’Université Laval a montré que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’ « abus » de lait ou de produits dérivés du lait était plutôt bénéfique"
 
veillant
26 Juillet 2015, 18:16
ATTENTION

Intoxications alimentaires : les légumes plus dangereux que la viande...

http://www.atlantico.fr/decryp...ux-1687583.html

c'est dans l'journal !
 
veillant
26 Juillet 2015, 16:18
je reprend ici le lien de Sylvie, afin d'augmenter sa visibilité, et qui est pile dans le sujet du fil :
Selincro - nalméfène et alcool

Comment Lundbeck pousse à la vente le Sélincro®
 
veillant
25 Juillet 2015, 18:53
c'est bon les vacances..
Hoax sur le lait, et les produits laitiers, à lire.
http://www.hoaxbuster.com/hoax...oduits-laitiers

mais souvenez vous, le lait,
les produit laitiers, c'est mal, ça sort d'une mamelle et c’est
pouah pouah..
quoi ...
:fsb2_mad:
 
veillant
22 Juillet 2015, 13:02
voici la traduction:

Nalmefene - SELINCRO: Signalement d'idées suicidaires

Pendant les activités de détection de signaux de routine, un signal d'idéation suicidaire a été identifié par l'EMA, sur la base de dix-sept cas extraits d' EudraVigilance et signalés comme étant des événements médicaux importants.
Le Rapporteur a confirmé que le signalement nécessité une analyse initiale et était une priorité de la PRAC.

Discussion
Le PRAC a examiné les éléments de preuve disponibles à partir de rapports de cas dans EudraVigilance. Comme il y a des cas à l'appui d'une relation causale potentielle (y compris les deux rapports décrivant une re-confrontation {?} positive) et considérant que l'idéation suicidaire est un événement grave, le PRAC a convenu de demander au titulaire de l'AMM pour le Selincro (le laboratoire LUNDBECK) de soumettre une critique cumulée de cas de dépression et le suicide/automutilations associée à nalmefene au sein de la procédure de pharmacovigilance en cours.

Résumé de la recommandation
Le laboratoire Lundbeck (nalmefene) devra présenter à l'EMA, d'ici le 12 Août de 2015, la procédure de pharmacovigilance en cours (DLP: 24/02/2015) (PSUSA / 00010120/201502) un examen cumulé des cas de dépressions et de suicides associés au nalmefene.
Il devra inclure des données provenant de toutes les sources, y compris les essais cliniques, des rapports spontanés et de la littérature pertinente pour évaluer la plausibilité biologique d'une association possible.
Les différents taux d'abandons devraient être prises en compte lors de l'interprétation des résultats des essais cliniques.
L'AMM devra également discuter de la nécessité pour toutes les modifications éventuelles à l'information sur les produits et/ou le plan de gestion des risques selon le cas.
 
veillant
16 Juillet 2015, 12:21
à propos du laboratoire Merck, mais on imagine qu'ils ne sont pas les seuls ...

le reportage en entier:
Médicaments sous influence


le même reportage mais au minutage précis sur le Gardasil, le vaccin contre le cancer du col de l'utérus
à propos du vaccin contre le col de l'utérus


prévoyez une petite nausée



édit : actualisation des liens morts
 
veillant
14 Juillet 2015, 17:06
au contraire, il semble il y avoir des preuves.;

Reportage Arte

France culture septembre 2013

mais tu ne réponds pas vraiment à ma question Phil : )
 
veillant
14 Juillet 2015, 10:58
Salut phil,

j'envisage un jeûne thérapeutique.
il semble qu'il faille arrêter les médicaments.
à quelle vitesse peut on descendre pour le baclo ?
je suis à 260/jour et stabilisé.
 
veillant
03 Juillet 2015, 20:58
pas du tout d'accord avec toi yves, et reprendre Karine sur ses bons conseils au dessus c'est pas cool..

revenir sur cette idée du boire comme tout le monde (c'est à dire pourquoi pas tous les jours si je te suis)
serait sans danger, puisque "guéri", et sous protection de l'indifférencela sublime guérison, ou du baclofène, c'est une idée qui me parait plutôt du passé de ce traitement..

l'abstinence "heureuse" grâce au médoc ou le test par l'abstinence de celui qui veut mettre les pendules à l'heure, ne sont pas des gros mots, et donc la méfiance vis à vis de l'alcool devrait être au contraire le premier conseil, surtout pour les nouveaux 'libérés'

concernant les conseils sur la descente, s'en référer à OA, le patient zéro, pardonne moi, c'est pas sérieux ...

le conseil de l'équipe Grangier sur lequel je suis resté est :
6 mois au seuil, puis descente de 10 toutes les 3 semaines..
sinon ça ratait à tous les coups

d'apres RDB, si j'en crois Sylvie, ce serait différent..
j'attend un truc certain la dessus..
peut etre en dire plus et faire vraiment un débat serein la dessus..

pour l'instant, prudence, car vu le nombre d'indiff qui se vautre à descendre trop vite, il faudrait bien faire attention avant de dire quoique ce soit..

et c'est pareil avec les normes OMS,
en revenir toujours à ça, pardon encore :
La recommandation de l'O.M.S, par Catherine Hill
13g d'alcool pur par jour Yves, réveille toi.
au delà, c'est délétère.
c'était Lors du colloque baclofene du 3 juin 2013,
tu y étais non ?

Quand on a été malade de l'alcool au point d'en risquer sa santé, sa famille, son amour propre, sa vie en somme,
le seul conseil qui vaille ensuite est:
méfiance
pas, les gens 'normaux' font comme ça.
désolé.
 
veillant
06 Juin 2015, 20:16
salut à nouveau,
la phrase que tu as relevée n'était pas là pour te choquer, mais pour argumenter sur l'intérêt du baclo tôt.

je me doute bien qu'avec ton expérience et ton parcours, ce n'était pas une pique que tu prendrais mal.
j'ai beaucoup de respect pour les précurseurs du médicament.
on leur, vous, doit beaucoup, merci pour tout ce travail.
seulement refaire l'histoire et les vieilles rancoeurs, à quoi bon..

face à l'omerta des débuts, des dérives sont presque naturelles.
aujourd'hui, c'est différent.
Qu'il y ait eu des personnes comme Sylvie, Yves, toi et d'autres qui s'y sont opposés, c'est salvateur..
et au fond, aubes ça existe plus ou moins plus ..

concernant les problème psy, comme cause de l'addiction, franchement je m'y oppose.

parce que ça sous entendrait qu'une majorité de troubles aurait comme conséquences, par exemple, la tombée dans l'alcoolisme.
or, ce n'est pas le cas.
nombre de personne souffrant de ces problèmes ne tombent pas dans l'alcool ou la drogue.

et surtout, des personnes sans troubles tombent eux dans l'alcool, drogue sociale et acceptée.
c'est donc que le terrain psy, est une cause concomitante, mais pas nécessaire.

en revanche, ce qui est certain, c'est que l'alcool cause des désordres sociaux et psychologiques important.
(violence, justice, comportements limites etc ..)

tu parles des années 60, bah, je me souviens avoir lu dans la littérature du 19ème, qu'on conseillait aux ouvriers de force, de boire 2 bouteilles de vin/jour, pour le coeur à l'ouvrage..
y'a même un truc comme ça dans la comtesse de Ségur..
je sais plus..

le fil que j'ai cité, il n'y a pas de prose, nous sommes entrain de la faire sur ton fil.
mais un extrait vidéo à méditer (merci Sylvie)

Les vieilles rancunes comme je te l'ai dit, ne m'interesse pas, en revanche les nouveaux combats, beaucoup plus:
ton laïus sur le fil Sélincro, avec ton allusion à la trithérapie, je goute moyen..
je te conseille d'ailleurs ce superbe film:
Dallas buyers club
mettre le rejet de ce truc par le forum, comme s'il s'agissait d'une réaction seulement épidermique des "pro baclo", à une nouvelle médication qui pourrait être efficace, c'est vraiment n'avoir pas lu les arguments qui précèdent !

puis, il y a ce combat pour plus tard,
La recommandation de l'O.M.S, par Catherine Hill
faire enfin accepter ce constat:
13grammes d'alcool pur par jour, tout sexe confondus, et pas les sempiternelles foutaises pseudo OMS qu'on lit partout.
on est bien loin des bons médecins d'antan pas vrai ? :fsb2_smile:

après, on a le droit de picoler plus, de se faire plaisir, de siroter en controlant grace au baclo..
mais on a pas vraiment le droit de se mentir,
enfin, c'est mon avis
:fsb2_beer:
 
veillant
06 Juin 2015, 18:40
Salut Kwack,
content que tu ailles mieux..
concernant ta médication, elle t'aide sans doute à aller mieux, mais comme le dit pascalalbéric au dessus,
le baclo s'élimine par les reins, pas par le foie.
les essais addolorato de 2007, ont étés fait sur des patients cirrhotiques
Addolorato et al. (2007).
Lancet, 370, 1915-1922

ça devrait te rassurer;
bon courage
 
veillant
06 Juin 2015, 18:15
aucun médecin ne refile du baclo sans interroger le patient, c'est un médicament difficile à manier pour eux aussi.
surtout s'adressant à une population dejà en detresse avec le produit.

je ne crois pas du tout que les problème psy qui ressurgissent à l'arret de l'alcool ne soient liés qu'à des problèmes antérieurs..
ils sont surtout, de ce qu'on en lit ici, (je te conseille le fil de Laurent dans les discussions diverses,) de fortes prises de conscience devant le "gachis" et l'ampleur des taches à faire.
souvent aussi par une volonté de faire vite et dans tous les sens.
d'autres sont rattrapés par la dépression et les regrets
il y a énormément de cas différents, qu'il est difficile d'en extraire une conduite, en tous cas je n'ai pas essayé.
il s'en ait passé depuis 2010 et les premiers balbutiements du traitement.
RDP est revenu sur pas mal de truc.

le seul vrai danger que moi j'identifie, c'est la proximité que veulent garder certains avec l'alcool..
je la trouve dangereuse, et provoque des rechutes..
boire peu et de temps en temps, mais surtout pas chaque jour "comme quelqu'un de normal"

pour ton argumentaire, je trouve qu'il est surtout du à ce que tu as commencé le baclo tard dans ta vie..
c'est pourquoi, je pense qu'il faudrait que cette médication arrive plus tôt, dès la prise de conscience du problème d'alcool, et d'une premiere prise en charge psy/contact et donc
le baclo en prevention d un alcoolisme plus envahissant

mais ce n'est qu'une opinion..
 
veillant
06 Juin 2015, 17:16
oui, bah c'était quand t'étais petit, les choses changent;
on finit même par aimer les épinards..

pour les problèmes psy qui remontraient , peut être, à la surface avec l'arrêt de l'alcool,
comme dit Sylvie, ça se traite alors.

mais ne pas conseiller le baclo sur cette hypothétique possibilité, même pas certaine (laul) donc

c'est idiot, d'autant que l'alcool crée plus que tout, des pathologies physiques ET psy que toute autre substance.
 
veillant
03 Juin 2015, 21:41
yop,

l'âge moyen on sait, par les cohortes de patients, on lit ça régulièrement.

je parle pas forcément du déni.
c'est pas vrai qu'il faille attendre, y'a plein de gars/filles qui savent dans la trentaine (et même la vingtaine) que ça part en vrille.
seulement, partir sur les AA, ou les centres d'alcoologie etc ..
y'a un gouffre.
alors qu'un contact avec le MG, une prise en charge douce, c'est pas pareil ..
c'était, et c'est mon questionnement.

pour ce qui est des profiteurs, et des -ceux qui veulent se placer- y'en a surement encore.


bonne continuation !
 
veillant
03 Juin 2015, 21:21
Citation (benbb,)
J'aimerais me lancer dans une quasi abstinence totale. C'est pratiquement mon objectif. Je ne juge personne mais en ce qui me concerne, vu les rapports que j'ai toujours eu avec l'alcool et l'effet du baclo sur moi, l'abstinence quasi totale me semble un abjectif réalisable.


lut ailleurs,
je pense que si tu dis ça, c'est qu'effectivement tu sens une fragilité et une envie de mettre tout ça loin derrière toi.
le baclo permet ça aussi .

bonne continuation.
 
veillant
03 Juin 2015, 21:05
salut, de nouveau,

je ne parlais pas de celles et ceux qui sont dans la detresse, on ne s'est pas compris.

je parlais justement de ceux qui n'y sont pas encore !

de ceux qui, bon an mal an, vivent avec ça, ont la trentaine, progresse dans la vie sans se rendre compte qu'ils sont à l’orée de la catastrophe..
c'est ceux là l'objectif.

la moyenne des utilisateurs du baclo est de 47 ans apparemment, c'est dire que c'est tardif je trouve !

quant à la deception, voir l'aigreur des coups bas,
bah, laisse couler, à quoi bon..
l'addition arrive toujours un jour ...
 
veillant
03 Juin 2015, 20:54
re-salut Nathou,

je savais bien que ton pseudo me disait quelque chose !

ton mari, je vois très bien qui il aest.

c'est un de ceux que j'ai lu sur docti à l'époque..

à te lire, et à lire ton inquiétude, il est probable qu'un problème se profile.

parle avec lui, (il est venu suite à une discussion entre vous non ?)

ensuite, vous verrez ..
 
veillant
03 Juin 2015, 20:29
s'il a dejà fait une démarche baclo, il est conscient de son problème.

si ça t'inquiète, parle avec lui de cette inquiétude avant tout.

n'attend pas.
 




forum baclofene