Nouveau sujet RĂ©pondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Objectif Renaissance !

Avatar de DarkShines
  • Age : 32 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26 Mars 2017
  Lien vers ce message 26 Mars 2017, 19:45
Bonjour Ă  toutes et tous !

Je me décide enfin à créer mon fil perso après quelques semaines de lecture attentive du forum !

Voilà en gros : 32 ans, gros fumeur de cannabis depuis 15 ans, avec un probléme avec l'alcool depuis 10 ans environ, et dépressif notoire avec des épisodes dépressifs majeurs et troubles anxieux généralisés, v'la le tableau !

Je suis en arrêt de travail depuis deux mois car je n'arrivais plus à rien, j'ai décidé de vraiment traiter le problème car je tenais sur un fil depuis des années, je suis dans un grand cercle vicieux d'auto destruction fait de rituels nocifs.

J'ai donc été voir un psychatre pour la 1ere fois, qui m'a prescrit l'antidepresseur Brintellix et du lexomil, car je partais du principe que je serai plus fort pour affronter mes addictions une fois "guéri" de cette dépression mais j'ai eu tort, malgré ma profonde envie de m'en sortir, je n'ai pas réussi a diminuer ma consommation, au contraire même vu que je suis chez moi.

C'est alors, qu'entre de multiples recherches internet, allant de l'hypnose a la PNL et la méditation, je suis tombé sur des articles parlant du fameux Baclofène, et les multiples témoignages m'ont convaincu d'essayer !

Mon psy connait peu le baclofène mais à accepté de m'en prescrire au vu de mon enthousiasme concernant ce dernier ! Bref je suis baclofénien depuis environ un peu plus d'un mois maintenant, j'en suis à 100mg/j, j'ai ciblé mon craving a 18h car c'est en général l'heure ou je rentre du boulot et que commence mon rituel Joint/biére, mais en week end ou comme en ce moment ou je suis en arret, je peux avoir envie de boire dés le matin, j'arrive parfois a me raisonner et parfois non ! Actuellement je prends 50mg a 15h et 50mg a 17h,je sens que je bois un peu moins rapidement, il me relaxe et me met de meilleure humeur, les ES sont acceptables vu que je suis en arrêt, mais je bois toujours trop et surtout tous les jours.

Je pense peut être changer ma repartition, et commencer dés le matin comme actuellement je ne travaille pas, qu'en pensez vous ?

Je suis arrété encore deux semaines, je sais que j'aurai pas tout réglé d'ici là mais je voudrai vraiment repartir du bon pied et je suis convaincu que le bacloféne m'y aidera ! Concernant l'AD, le Brintellix n'a eu aucun effet sur moi et je suis passé a l'effexor 37,5mg deux fois par jour.

Bref, me voilà dans l'aventure Baclofène avec beaucoup d'espoirs, je vous remercie vraiment pour ce forum et toutes les informations utiles qu'on y trouve et pour la bienveillance qui règne ici.


Bacloféne, et la vie devient plus zen !
 
Avatar de Manue
  • Age : 47 ans
  • Messages : 24338
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 26 Mars 2017, 19:51
Bonjour et bienvenue

Super, après les différents essais, tu en es venu au baclo que ton psy accepte de prescrire
Tu as déjà bien lu le forum et ta répartition est chouette

Si tu es en arrĂŞt pour deux semaines, il faudrait que tu fasses tes prises en fonction de la situation actuelle
Note ton heure de la première pensée avec envie, et prendre un max de baclo 1 heure avant, même si c'est tôt le matin, du moment que l'idée de boire est inéluctable, autant tuer la pensée dans l'oeuf
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 29379
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Mars 2017, 20:02
Bonjour

En effet, il faudrait changer tes prises pour en faire une au réveil et l'autre 2 ou 3h après


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de DarkShines
  • Age : 32 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26 Mars 2017
  Lien vers ce message 28 Mars 2017, 19:15
Merci pour votre accueil et vos conseils !

J'ai testé le fait d'en prendre dés le matin et effectivement ça m'aide bien a penser à autre chose, jusqu'au craving de 18h que je gère de mieux en mieux (je bois bien plus doucement, plus de canettes en plastique de 50cl..), mais je crois que mon vrai problème c'est le soir, j'utilise la bière comme moyen de me "casser" pour dormir, avec les joints et ça j'ai vraiment du mal a le supprimer..

Est ce que vous me conseillez une repartition sur toute la journée et soirée par palier de 20mg ? Je suis a 120mg, je pensais a une répartition comme suit : 10mg a 9h, 10 a 11h, 10 a 13h, 20 a 15h, 30 a 17h, 30 a 19h, et 20 a 21h. Vous trouvez ça judicieux ?


Bacloféne, et la vie devient plus zen !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 29379
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Mars 2017, 22:13
A mon avis, c'est beaucoup trop dillué

Comment fais tu tes prises actuellement ?
Et avec quel résultat ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Manue
  • Age : 47 ans
  • Messages : 24338
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Mars 2017, 22:30
Si tu as testé le matin et que ça te calme, même le soir en buvant plus doucement, mets la dose maximum le matin au réveil :fsb2_yes:

Je ne sais pas à quelle heure tu commences à penser à boire, ni à quelle heure tu bois, mais 20 mg à 21h, je suis sûre que c'est bien après le premier verre non?

Essaie de prendre 30 mg au lever, ensuite 30 mg toutes les deux heures, jusqu'Ă  ta dose totale
Comme dit Sylvie, là c'est très dilué, et si tu dois résister la journée pour ne pas flancher, autant tuer le craving dans l'oeuf
Ă  130 mg, tu peux faire 30 mg au lever, et 4 prises ainsi de suite Ă  2 heures d'intervalle
Sans augmenter, en restant à 120 mg, ça devrait déjà secouer pas mal, si c'est trop fort, alors fais les changements jour après jour
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 58 ans
  • Messages : 8094
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Avril 2017, 16:07


Hello DarkShines, oĂą es-tu ?

C'est super ton appropriation du traitement. Mais comme le dit Sylvie, ne dilue pas tant que tu n'y es pas obligé (à cause d'effets indésirables).

Tu as lu beaucoup de fils et tu en a retiré pas mal. Moi aussi ;)
Bien que tu en saches déjà beaucoup, je vais quand même te laisser mon (petit) laïus.


Le fonctionnement du baclofène est assez simple, mais sa mise en œuvre est parfois compliquée et en tout cas toujours personnelle. Et nul ne peut prédire que l'on sera indifférent à telle dose.

Le baclofène mettant entre 0h30 et 1h30 pour atteindre le maximum dans le sang, c'est ce qu'on appelle le pic sérique, on prend une moyenne d'une heure.
Ensuite, il faut que ce pic coïncide avec les premières pensées à l'alcool, car il va finir par les chasser. C’est le ciblage. Il ne sert à rien de prendre du baclofène plus tard.

On doit le commencer doucement, 10 mg. Il faut au moins 3 jours pour que le cerveau assimile le dosage et de pouvoir alors augmenter de 10 mg. Cela peut être moins mais on déconseille plus. (Augmenter fort et trop rapidement peut entrainer des effets indésirables)

Ces effets indésirables ne sont pas inéluctables, on a remarqué qu'arrêter de boire les diminuait. En plus, l'arrêt de l'alcool fait baisser le dosage efficace de manière significative et donc accélère le temps de traitement.

Ainsi et par exemple, si on a des pensées à 15h30 du style « bien vite 17h30 que je commence à boire », c'est bien 15h30 qu'il faut cibler et pas 17h30.
Donc les 10 premiers milligrammes une heure avant : 14h30.
3 jours (ou plus) après on augmente de 10 et ainsi de suite ...

Toutefois, il arrive un moment où la dose en une prise devienne trop forte. On en fait alors une deuxième deux heures avant, ici 11h30. Si nécessaire une troisième encore, 9h30.
On préconise deux heures pour ne pas être shooté. Tu peux moduler cet espacement pour réduire les effets indésirables en augmentant la durée (ou au contraire les rapprocher pour un maximum dans le sang à l'heure visée).

L'idéal est d'aller crescendo, par exemple dans des proportions 10, 20 et 30
L'image ci-dessous montre la progression sérique. Note que la dégression (demi-vie) est d'environ 4 heures.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_534994ciblage2heures.jpg (Clique dessus pour l'agrandir)

Tu peux télécharger ce fichier vierge en .xls à l'adresse http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=1888 et en .ods à l'adresse http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=8544
Attention, il ne faut pas d'autres fichiers Excel ouverts.
Tu peux ainsi expérimenter tes répartitions.

Enfin, il se peut que le ciblage entraine malgré tout des effets indésirables. Il faut alors passer à l'imprégnation, c'est à dire se contenter d'imprégner le cerveau en ventilant le dosage tout au long de la journée.

Il y a encore d'autres possibilités comme prendre quelques grosses prises ou de plus nombreuses et plus petites. Il n'y a pas de posologie type. Il faut essayer, s'approprier le traitement.


-----

La règle des « 3P »
  • PonctualitĂ© (RĂ©gularitĂ©) ; en montĂ©e, avant l'indiffĂ©rence, le cerveau n'aime pas l'irrĂ©gularitĂ© et c'est souvent une cause d'effets indĂ©sirables et d'Ă©chec.
    Pour t'aider un pilulier et des alarmes sur le smartphone par exemple.
  • Patience ; le temps moyen pour parvenir Ă  l'indiffĂ©rence est de deux mois. Mais ce n'est qu'une moyenne et j'espère que cela le cas pour toi.
    La posologie moyenne est de 175mg, mais cela oscille entre quelques dizaines et trois cents voire plus.
  • PersĂ©vĂ©rance ; il en faut souvent car les effets ne sont pas toujours sensibles durant la montĂ©e. Si certains voient leur consommation diminuer, d'autres pas et doivent attendre l'indiffĂ©rence qui arrive d'un coup, sans crier gare, laissant place quelques (petits) jours Ă  l'incrĂ©dulitĂ© :).


VoilĂ , bien Ă  toi,
Pascal


17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de DarkShines
  • Age : 32 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26 Mars 2017
  Lien vers ce message 13 Avril 2017, 14:23
Merci beaucoup pour vos conseils Sylvie, Manue et PascAlberic ;-)

Désolé du temps de réponse, je viens de déménager ce qui a été un petit chamboulement et en même temps un excellent moyen pour démarrer une nouvelle vie sur de nouvelles bases !

Pour vous répondre, jusqu'ici je prenais le traitement de manière irrégulière du fait d'insomnies qui font que je ne pouvais pas le prendre a des heures réguiléres, je sais que cela entraine une augmentation des EI et j'ai pu le constater !

Bref, depuis quelques jours, j'ai réussi plus ou moins a casser ce mauvais rythme, si j'ai une insomnie je l'accepte, je fais nuit blanche et je dormirai mieux le soir d'après, mais j'ai bien compris la nécessité d'être régulier dans sa répartition.

De plus, étant sous anti dépresseur et lexomil, je ne sais a qui attribuer tel ou tel effet secondaire.

Néanmoins, malgré cela, je ressens énormément d'effets positifs grâce au bacloféne, mon rapport a l'alcool a bien changé, quand je prend ma dose du matin, après j'ai envie de faire plein de choses sans penser a boire, le soir j'ai toujours ce rituel de l'apéro que je dois casser mais je bois vraiment moins vite sans m'en rendre compte, c'est impressionnant ! Je n'en suis pas au stade de l'indifférence mais c'est pas loin. Je dois continuer a changer les habitudes et casser les rituels pour que ça marche vraiment. J'expliquai a mon psy que depuis maintenant 10ans, mon rituel avant de dormir, avant de poser la tête sur l'oreiller, c'était un joint et une dernière bière..Il m'a dit "Vous avez besoin d'être HS pour dormir ?" j'ai dit oui, il a répondu "vous avez peur de dormir ? et là j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question et il a tapé juste..Je dois travailler la dessus.

Bref désolé pour le pavé. Pour en venir au traitement, je suis actuellement a 170mg, mon psy ne veut pas trop augmenter et m'a prescrit que 120mg..Heureusement j'avais un peu de stock mais pour la prochaine fois faudra être convaincant !

Au niveau de la répartition, depuis 2 jours je procède ainsi ; 50mg a 11h, 30mg a 13h, 30mg a 15h, 60mg a 17h. Si cela est trés efficace, avant a l'apéro de 18/19h je me descendais 3 50cl facilement, alors que maintenant je met une heure a boire une petite 25cl ! Cependant le craving revient le soir, je sais pas si c'est reellement un craving ou justement ce fameux rituel pour me mettre HS pour dormir. Comme je limite mes achats et que je me refuse a ressortir racheter des bières, ben je fais avec et je me casse a coup de lexomil et cannabis, mais bon pas sur que ça soit une bonne solution ! Mais ça c'est un autre problème.

Bref, a moi de mieux gérer mon traitement et je suis convaincu que je vais y arriver a l'indifférence, je la palpe parfois ! Patience et determination !


Bacloféne, et la vie devient plus zen !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 29379
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Avril 2017, 15:22
De bonnes nouvelles alors !

Pour convaincre ton psy d'augmenter, dis lui déjà ce que le baclo t'apporte et parle lui de la nouvelle RTU
Elle autorise tous les médecins à prescrire jusqu'à 300mg/j sans devoir demander d'avis à quiconque
Sa réticence à te prescrire plus de 120mg/j était sans doute liée aux conditions de l'ancienne RTU

Les contraintes ont disparu dans la nouvelle qui vient d'entrer en vigueur


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de DarkShines
  • Age : 32 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26 Mars 2017
  Lien vers ce message 18 Avril 2017, 20:30
Merci Sylvie, tu sais si il y'a un document récent que je peux lui présenter pour la nouvelle RTU ? (il est un peu a l'ancienne et peu informé sur le baclo)

D'autre part, une question concernant les insomnies, pour les atténuer j'ai vu que certains conseillaient de limiter la prise du soir, sachant que mon craving se situe entre 18 et 19h, vers quelle heure me conseillez vous la dernière prise ? Est il inutile d'en prendre après pour éviter d'être trop tenté le soir après manger ?


Bacloféne, et la vie devient plus zen !
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 4968
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 18 Avril 2017, 21:01
Salut Darkshines,

Oui il est inutile, de faire des prises après avoir commencé à consommer.
Craving à 18h, dernière prise à 17h.
On peut limiter la prise du soir pour l'insomnie, mais malheureusement ça ne fait pas tout. Quand on est sujet à l'insomnie, la dose totale quotidienne y est pour beaucoup et le sommeil se rétablit lorsque l'on redescend.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 29379
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Avril 2017, 22:40
Tu as le document officiel de l'ANSM ici : http://www.baclofene.org/wp-co...s_Mars-2017.pdf


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de James D
  • Age : 57 ans
  • Messages : 51
  • Inscrit : 17 Mars 2017
  Lien vers ce message 18 Avril 2017, 23:08
Super cool Sylvie, je viens de l'envoyer à ma "médecine" !
Et bravo Darkshines !
 
Avatar de DarkShines
  • Age : 32 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26 Mars 2017
  Lien vers ce message 14 Mai 2017, 16:44
Hello ! Je reviens juste pour dire un grand merci à Manue, PascalBeric, Jack-Loféne et bien sur Sylvie pour votre gentillesse et vos conseils, et d'une maniére générale à tout ce forum qui est une mine d'informations utiles et enrichi grâce aux expériences de chacun.

Mon aventure Baclofène se passe merveilleusement bien, après beaucoup de balbutiements, un matin j'ai décidé d'être abstinent quelques jours car je ne savais plus si je buvais par envie/besoin ou par habitude, et c'est là que tout le potentiel de bacloféne s'est révélé pour moi !

Auparavant, il me paraissait inconcevable de tenir plus d'une journée sans alcool, même après les pires gueules de bois ! Aujourd'hui j'en suis a 6 jours sans alcool sans le moindre craving, au contraire je péte la forme ! Les 2 premiers jours ont été un peu difficile mais grâce au baclo et au lexomil, c'était très supportable, surtout avec la sensation agréable que ce poison quittait mon corps, qui le réclamait depuis tant d'années..

Je ne vise pas l'abstinence mais bien de reprendre le contrôle sur l'alcool, je crie pas victoire, je reste vigilant et déterminé, mais j'ai jamais été aussi bien parti pour me sortir de cette galère, et je le dois en grande partie au bacloféne, ce médicament est fantastique, j'ose le dire ! On peut avoir des moments de doute parfois avec les effets secondaires contraignants mais vraiment faut s'accrocher, ça vaut le coup !


Bacloféne, et la vie devient plus zen !
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 58 ans
  • Messages : 8094
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 14 Mai 2017, 18:15



Il n'y a rien Ă  ajouter !




17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 4968
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 14 Mai 2017, 18:31
Je suis bien content pour toi !


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 29379
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Mai 2017, 0:00
Super en effet !
Tu es Ă  quelle dose de baclo ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de DarkShines
  • Age : 32 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26 Mars 2017
  Lien vers ce message 15 Mai 2017, 13:52
Je suis entre 160 et 180mg depuis bien 3 semaines, je pouvais pas monter a cause d'EI difficiles a supporter (acouphénes) et pas trop descendre non plus pour ne pas perdre les bénéfices du baclo.

Pour moi, ce qui a été déterminant, c'est cette période d'abstinence que je me suis imposé, je sais pas ça m'a permis de voir comment c'était de "l'autre coté", de voir que bah non c'était pas insurmontable de pas boire tous les jours, c'était même agréable de plus avoir le bide en vrac le matin, la tronche enfarinée en permanence et j'en passe !!

Je pense que si je n'avais pas fais ça, j'aurai pu attendre longtemps avant de connaitre un tel effet, je continuai a boire par habitude/rituel, ma conso faisait le yoyo, je culpabilisais, j'ai pensé a l'hospitalisation car je voyais plus d'autres solutions.

Jusqu’à ce matin miracle, ou après une énième gueule de bois (alors que je buvais moins, mais quotidiennement mon corps en pouvait plus), je me suis décidé a faire une journée d'abstinence. Constatant enfin que c'était possible et sans trop de difficultés, j'ai décidé de continuer toute la semaine, et chaque jour j'étais plus fier de moi et déterminé, avec la sensation que je reprenais le contrôle, et ça c'est génial !

J'ai un concert vendredi, ça sera la première fois que je rebois après une dizaine de jours, j’appréhende un peu mais pas tellement, je suis convaincu que je vais rester raisonnable, je constate que je suis de bien meilleure humeur sans cette alcoolisation quotidienne et de mieux en mieux dans mon corps, alors y'a aucune raison de retourner dans le brouillard !

Je reste néanmoins vigilant, Il me reste le cannabis a combattre. Contrairement aux idées reçues, la dépendance peut être très très forte, surtout avec le poids des années. Je vais me donner plus de temps pour ça, me conditionner, envisager l'hypnose ! Et le tabac, me faut une bonne Eclope et c'est réglé, d'ailleurs si vous en connaissez une bien je suis preneur !

Une fois débarrassé de tous ces boulets, j'aurai réussi mon "opération renaissance", et c'est bien parti, merci baclo !

Voila, si mon expérience peut aider certains, ça sera ça de gagné ;-)


Bacloféne, et la vie devient plus zen !
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 4968
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Mai 2017, 5:36
Tu as bien fait de forcer cette abstinence.
Le test de Vendredi confirmera la réussite de ton traitement, j'en suis sur.

Pour le cannabis, je sais que ce n'est pas évident. Perso, j'ai réussi à arrêter du jour au lendemain, mais j'avais encore l'alcool.
Tu fumes le soir, ou en journée ?


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Avatar de Jéjé
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 16 Mai 2017, 10:47
Bonjour DarkShines,

Tu as fais un beau parcours jusque lĂ , continue Ă  garder le moral et tout va bien se passer.


330 mg le 22 mai.
 
Avatar de DarkShines
  • Age : 32 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26 Mars 2017
  Lien vers ce message 16 Mai 2017, 16:58
Merci pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien !

Jack-Lofène, pour te répondre, en gros je fume essentiellement le soir quand je bosse, mais le week end ou comme maintenant ou je suis en arrêt, je peux fumer du matin au soir !! Surtout que là, j'ai un peu compensé avec mon abstinence !

Tu as fumé combien d'années ? Tu étais un gros fumeur ?

C'est quand qu'ils sortent des joints Ă©lectroniques sans THC ?! :fsb2_smile:

Je pense que je vais re tenter l'auto hypnose. Y'a quelques années, j'avais lu le fameux bouquin d'Allen Carr pour arrêter la clope, plus celui du docteur Benahiem "Arrêter de fumer avec l'auto hypnose", ça m'avait retourné la tête, aidé du champix en plus j'étais revenu a un état de non fumeur ! Malheureusement j'ai repris bêtement quelques mois plus tard. A retenter donc, avec un peu de maturité en plus !


Bacloféne, et la vie devient plus zen !
 
Avatar de sabine2043
  • Messages : 882
  • Inscrit : 16 DĂ©cembre 2016
  Lien vers ce message 16 Mai 2017, 17:55
Sympa l'idée des joints électroniques !!!! :fsb2_mad:
bon courage Ă  toi


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures)
 
Avatar de James D
  • Age : 57 ans
  • Messages : 51
  • Inscrit : 17 Mars 2017
  Lien vers ce message 16 Mai 2017, 23:48
Salut tout le monde,
juste un petit commentaire à propos du tabac et du shit, j'ai tout arrêté avec l'hypnose !
Je fumais 2 paquets de clopes par jour et environ 3 à 5 pétards depuis 40 ans, ça marche super !
J'avais essayé l'e-clope mais il reste trop le geste (j'ai rechuté derrière) et pour le thc ça existe déjà mais aux Etats-Unis...
Amicalement.

James D. :fsb2_zzz:
 
Avatar de DarkShines
  • Age : 32 ans
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26 Mars 2017
  Lien vers ce message 21 Mai 2017, 18:16
Merci pour ce retour James D, tu as réussi a arrêter en combien de séances ? Tu as fais des exercices d'auto hypnose également ?

Concernant mon test de la soirée de vendredi, c'est sur que je suis resté raisonnable tout simplement parce que l'alcool passait mal...Mais avant, même malade a crever l'alcool passait toujours, ou je me forçais quand même..Là, j'ai a peine pu boire 2 vodka pomme, ça ma dégouté, j'ai eu des grosses bouffées de chaleurs alors qu'on était dehors toute la nuit et qu'il faisait froid polaire, je me demande si c'est du au baclo ou aux 10 jours d'abstinence que je m'étais imposé. Bref un peu frustrant dans le sens ou c'était ma soirée "récompense", mais le travail sur l'alcool continue dans le bon sens j'ai l'impression et c'est bien là l'essentiel.

Ah et je sais pas si vous avez vu mais il y'avait un reportage assez intéressant sur le baclo hier sur Arte, je vous met le lien : http://www.arte.tv/fr/videos/0...se-du-baclofene


Bacloféne, et la vie devient plus zen !
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 4968
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 23 Mai 2017, 10:00
Citation
Tu as fumé combien d'années ? Tu étais un gros fumeur ?

J'ai fumé pendant au moins une quinzaine d'année, uniquement le soir. Pas un très gros fumeur mais très régulier.
Je n'avais pas le cannabis convivial, pour moi c'était un moyen de m'évader avec la lecture et ensuite 1 ou 2 joins plus tard de m’assommer et m'endormir.
Je n'ai pas eu trop de mal à arrêter vu que j'avais l'alcool comme nouveau somnifère.

J'espère que tu va pouvoir réussir cette nouvelle tentative.
C'est déjà excellent avec l'alcool.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Jack-Lofène, 23 Mai 2017, 10:21  

Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
RĂ©pondre Remonter en haut de la page




forum baclofene
Annuaire Net-Liens