Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je ne trouve aucune aide. que faire svp ?!

Avatar de helpplease
  • Messages : 4
  • Inscrit : 14 Aout 2017
  Lien vers ce message 14 Aout 2017, 10:27
Bonjour

Mon amis souffre d un trouble psychiatrique qui as entrainer une forte médication depuis 10 ans

40 mg de valium
20 mg de prozac
50 mg de theralene

Par jours depuis plus de 10 ans

Malheureusement a tout ça s ajoute un alcoolisme quasiment aussi anciens
Cette année a tournée autour de 3 bouteille de vin/jours environ

Début juillet son psychiatre ( qui la suit et lui prescrit l ordonnance ci dessus chaque mois pendant une séance de 15mn depuis 10 ans ) a décidé d essayé le baclofene...

Ils ont commencé le 1er juillet pour monter jusqu'à 90mg/jours puis le psy est partie en vacances...

La mon amie a commencé a avoir des symptômes sévère qu elle n'a pas supporté

Enorme Perte de mémoire
Vertige et grosse perte de l équilibre
Tout le temps en train de dormir sans réel repos car se réveille en permanence
Saute d humeurs extrêmement rapproche

Du coup elle est passé de 90mg a 30 en une semaine
Puis a 0 depuis maintenant 4 jours sans changement ni améliorations de son état

Le psychiatre lui as donné rdv dans 2 semaine et sont médecin traitant est en vacances...

Que faire svp ?

Combien de temps vont durer les symptômes de sevrage ?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31178
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 14 Aout 2017, 11:15
Bonjour

Ton amie a augmenté normalement (10mg tous les 3 à 7 jours) ou trop vite ?

A priori, elle a respecté les paliers de diminution, elle ne devrait pas avoir de symptômes de sevrage
Quand il y en a, ils durent 1 à 2 semaines maxi, mais ce que tu décris est assez bizarre

Je pense qu'il faudrait qu'elle change de psychiatre
Autant de médicaments et 15min de consultation, ce n'est pas très sérieux


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de helpplease
  • Messages : 4
  • Inscrit : 14 Aout 2017
  Lien vers ce message 14 Aout 2017, 11:21
Elle est passé de 0 a 90mg en 4 semaine suivis par le psy les 3 première semaine puis il est partit en vacances

pour la diminution elle est passé de 90mg a 30 environ en 1 semaine puis a 0 en 1 semaine ... la elle est a 0 mg depuis 4 jours

tout les medecin sont en vacances ...

esque les interaction entre le baclofene le valium et prozac sont connus ?
Message édité 1 fois, dernière édition par helpplease, 14 Aout 2017, 11:23  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31178
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 14 Aout 2017, 11:43
Donc montée rapide qui peut expliquer les EI, mais descente correcte qui ne doit pas générer de symptômes de sevrage

Elle ne devrait plus avoir d'EI à l'heure actuelle ...
Interaction, à ma connaissance non, pas spécialement

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre
Ou reprendre une petite dose de baclo (10 ou 20mg/j) pour voir si ça améliore les choses ou pas

Elle a eu les EI de suite ou à une certaine dose ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Chrysalide
  • Age : 60 ans
  • Messages : 461
  • Inscrit : 31 Octobre 2014
  Lien vers ce message 14 Aout 2017, 11:57
Pour ne pas avoir ou très peu d'EI en augmentant mes doses de baclo, je le fais par 1/2 comprimé (5mg) entre 3 jours et 1 semaine car j'attends de ne plus avoir de trouble pour augmenter...

Je mets plus longtemps à obtenir des résultats, mais ça me permets de bien vivre mon traitement...

Bienvenu parmi nous, je pense que tu trouveras des réponses à tes questions.


Début du traitement le 8 Janvier 2015
Indifférente le 29 Septembre 2015 à 250 mg/jr maintenu pendant 6 mois.
Puis redescente en douceur, craving revenu à 120 mg en novembre 2016. Remontée tranquille... Indifférente à nouveau depuis le 28.8.17 à 355 mg/jr.

J'adhère à l'Association Baclofène, adhérez aussi c'est important.
 
Avatar de helpplease
  • Messages : 4
  • Inscrit : 14 Aout 2017
  Lien vers ce message 14 Aout 2017, 11:59
quasiment de suite pour les symptome

Merci beaucoup pour la réponse, je viens de lui donner 10mg de baclophene p

En faite elle était en clinique en juillets pour la montée puis elle est sortie debut aout mais les symptome ont commencé avec le baclophéne c'est certains, par contre esque le baclophéne pour declanché des troubles psy ( prés existan ou pas ...) ?
 
Avatar de helpplease
  • Messages : 4
  • Inscrit : 14 Aout 2017
  Lien vers ce message 14 Aout 2017, 12:02
Vous conseiller de reprendre le baclophene ?

elle as continué a boir le 1er mois, mais stabilisé a 2 verre de vin/jours c'etait prometeur mais elle a repris rapidement la 1er semaine malgrés le traitement, et associé a la diminution du baclophene
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31178
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 14 Aout 2017, 13:21
Oui le baclo peut accentuer des troubles psy pré-éxistants

Donc recommencer le baclo, perso, je conseille la prudence dans son cas
C'est à dire augmentation très lente et surveillance des symptômes
En plaçant correctement les prises pour avoir la meilleure efficacité possible à la dose la plus faible possible
C'est à dire en tenant compte de son craving au lieu de faire matin,midi et soir

C'est toujours pareil, il faut regarder le bénéfice/risque
Si une faible dose de baclo peut stopper sa conso d'alcool, c'est intéressant
Mais attention aux EI que cela lui provoque


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene