Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

C'est parti..

Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 1:18
Bonsoir à tous !

C'est mon premier post sur ce forum, et après avoir lu le bouquin de l'association baclofène, j'ai décidé de partager mon expérience et mon ressenti après un début de traitement au baclofène.

Je suis un homme de 28 ans, j'ai grandi dans un milieu où l'alcool était bien présent mais n'était un problème pour personne dans ma famille. J'ai pris mes premières cuites vers 16 ans, au début c'était très occasionnel, puis très rapidement vers l'âge de 18 ans, chaque week-end était une occasion pour me retourner le cerveau avec mes amis ! Bien sûr je ne me posais pas de question à cette époque car c'était festif et tout le monde le faisait ! Et puis moi qui a toujours été très anxieux, c'était vraiment une potion magique ! Et je dois avouer que je ne me suis jamais autant amusé qu'en étant bourré !

Alors jusque là c'était plutôt normal (enfin je me sentais normal) , puis la fin de mes études est arrivé et ma copine de l'époque m'a quitté (première longue relation de 4 ans). Alors la déprime a commencé, car pas d'activité professionnelle, le cœur brisé,grosse perte de confiance, insomnie et anxiété.
Au début je n'étais pas particulièrement tenté de boire seul, ça ne m'avait pas tellement traversé l'esprit, bien que je prennais avec plaisir deux énormes cuites le week-end avec mes amis.

Puis progressivement, à partir de mes 23 ans environ, j'ai commencé à boire seul.
Aujourd'hui je bois au moins 1/2L d'alcool fort, environ 4 fois par semaine et seul,sans compter l'incontournable cuite du week-end avec les copains.

J'ai commencé à consulter il y a un an environ, après une crise d'angoisse due a un manque physique d'alcool où j'ai fini au urgences.

Depuis je vois régulièrement un addictologue, qui a commencé par me prescrire un anti depresseur (zoloft) que je prend encore aujourd'hui, en me suggérant l'abstinence totale. Aujourd'hui mon record sans une goutte d'alcool est de 15 jours environ... Donc j'ai d'abord essayé de contrôler ma consommation mais ça ne durait jamais longtemps.
Ensuite il m'a prescrit du selincro (que je n'ai pas supporté), puis de l'aotal (inefficace sur moi), et ENFIN le baclofène.

J'ai commencé par 30mg le soir pendant un mois, mais au début je n'y croyais pas trop,
j'ai un peu négligé le traitement donc pas efficace. Puis il y a quelques jours je suis passé à 60mg environ, mon addictologue m'a suggéré de doser en fonction de mes envies...

Donc très récemment j'ai décidé de vraiment me renseigner sur ce médicament, et je dois dire que je n'ai pas était déçu ! Mon addicto ne m'avait jamais parlé de l'efficacité prouvé du baclofène pour soigner l'alcoolisme.

Donc c'est décidé, désormais je prends mon traitement sérieusement ! Aujourd'hui je n'ai pas bu, ce qui est très rare pour un dimanche lendemain de soirée arrosée, et je sens que le baclofène est efficace.

Cependant j'ai quelques questions à propos des effets secondaires :
Je dors très mal déjà à la base, et avec le baclofène c'est encore plus difficile de trouver le sommeil, combien de temps avant l'heure du coucher dois-je prendre mon dernier comprimé ? Est-ce que ça s'arrange avec le temps ?
Est-ce qu'il y a un risque de crise d'épilepsie avec le baclo ? J'ai déjà fait des petites crises quand j'étais enfant, du coup je me pose la question même si ça fait 15 ans que j'en ai pas eu.

Voilà ! En tout cas je suis bien content d'avoir trouvé ce forum et toutes ces informations c'est très encourageant !
À bientôt
Message édité 2 fois, dernière édition par Toini, 03 Juillet 2017, 17:53  
 
Avatar de Misskitty31
  • Age : 30 ans
  • Messages : 26
  • Inscrit : 30 Juin 2017
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 8:43
Coucou bienvenue !
Moi aussi je suis nouvelle.
J'ai commencé le baclo mercredi et comme toi je suis un peu perdue encore je ne sais pas vraiment à quel moment prendre mes comprimés ni à quel dosage.
Des personnes ici pourront t'aider et t'evourager tout le monde est très sympa ici.
Pour ma part j'en suis à 30mg par jour c'est peu par rapport à ma conso mais pour l'instant ça marche car aucune envie de boire.
Ce médicament est Super je te souhaite une belle réussite .


Baclo 40mg/jour début du traitement 29/06/2017
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31300
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 8:50
Bonjour

Ton addicto ne connait probablement pas le baclofène
Du coup, il ne sait pas le prescrire, ces patients ne s'en sortent pas et il conclue que le baclo n'est pas vraiment efficace ...

On ne dose pas en fonction de ses envies, on augmente de façon régulière (10mg de plus tous les 3 à 7 jours), jusqu'à trouver la dose efficace.
Cette dose est propre à chaque personne et non prédictible

Pour les prises, si on veut que ce soit plus efficace, on les fait en fonction de l'heure de début de craving
Par ex. si le craving commence à 18h, on fait traditionnellement 3 prises à 13h, 15h et 17h

17h -> 1h avant le début du craving
13h et 15h -> espacement de 2h entre chaque prise

On peut ne faire qu'une ou 2 prises si on supporte de fortes doses
On peut faire 4 prises ou plus si on ne supporte pas ...

Les prises tardives peuvent en effet perturber le sommeil et en général ne servent pas à grand chose si elles ont lieu après le début du craving
Concernant l'épilepsie, le baclo abaisse le seuil épileptogène, donc oui, pour toi il y a un risque potentiel
Mais là je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour te préserver de ce risque
Je vais essayer de me renseigner


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1428
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 10:22
Bonjour Toini, Bienvenue à toi et bonne baclo-route avec nous !


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... Désormais à 80mg
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 59 ans
  • Messages : 9195
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 11:13
Hello Toini, et bienvenue !

N'aie pas trop de craintes envers les effets indésirables, d'autant plus qu'ils sont généralement passagers.

Voici un petit topo qui pourrait t'aider. Lis-le calmement et reviens dessus de temps en temps.
Pascal



Le fonctionnement du baclofène est assez simple, mais sa mise en œuvre est parfois compliquée et en tout cas toujours personnelle (l'idéal étant de s'approprier le traitement). Et nul ne peut prédire que l'on sera indifférent à telle dose.

Avant de commencer le traitement

Il faut faire un petit bilan sanguin avec notamment la fonction rénale (Taux de créatine). En effet le baclofène est en très grand partie éliminé par les reins. Une insuffisance rénale est une contre-indication au traitement.

Comment prendre le baclofène ?

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_778740EvolutionPosologie.jpg (Clique pour agrandir)

Peut-on continuer à boire ?

Oui, mais il y a plus de risques d'avoir des effets indésirables et la dose seuil risque très fort d'être plus haute et donc le traitement plus long. Regarde le graphique ci-dessous, il est assez éclairant.

Source : Association Baclofène)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_342555DoseefficaceConso.png (Clique pour agrandir)

La phase d’augmentation (progression)

On doit commencer doucement, dix milligrammes. Il semble qu'il faut au moins trois jours pour que le cerveau assimile le dosage et de pouvoir alors augmenter de 10 mg. Cela peut être moins mais on déconseille plus. (Augmenter fort et trop rapidement peut entrainer des effets indésirables)

Le ciblage

Le baclofène mettant entre 0h30 et 1h30 pour atteindre le maximum dans le sang, c'est ce qu'on appelle le pic sérique, on prend une moyenne d'une heure.
Ensuite, il faut que ce pic coïncide avec les premières pensées à l'alcool, car il va finir par les chasser. C’est le ciblage. Il ne sert à rien de prendre du baclofène plus tard.
Tu pourras lire qu’il faut cibler le craving, c’est-à-dire le moment où la compulsion devient la plus forte et est irrésistible. Mais des pensées ont eu lieu bien avant.
Par exemple, si on a des pensées à 15h30 du style « bien vite 17h30 que je commence à boire », c'est bien 15h30 qu'il faut cibler et pas 17h30.
Donc les 10 premiers milligrammes une heure avant : 14h30.
Trois jours (ou plus) après on augmente de dix et ainsi de suite ...

Toutefois, il arrive un moment où la dose en une prise devienne trop forte. On en fait alors une deuxième deux heures avant, ici 12h30. Si nécessaire une troisième encore, à 10h30.
On préconise deux heures pour ne pas être shooté. Tu peux moduler cet espacement pour réduire les effets indésirables en augmentant la durée (ou au contraire les rapprocher pour un maximum dans le sang à l'heure visée, mais attention aux effets indésirables).

L'idéal est d'aller crescendo, par exemple dans des proportions 10, 20 et 30
L'image ci-dessous montre la progression sérique. Note que la demi-vie(*) est d'environ 4 heures.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_827761Ecran20170710121218.jpg (Clique dessus pour l'agrandir)

Tu peux télécharger ce fichier vierge en .xls à l'adresse http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=1888 et en .ods à l'adresse http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=8544
Attention, il ne faut pas d'autres fichiers Excel ouverts.
Tu peux ainsi expérimenter tes répartitions et essayer, on le répètera jamais assez, d'idéalement t'approprier le traitement.

L'imprégnation

Enfin, il se peut que le ciblage entraine malgré tout des effets indésirables. Il faut alors passer à l'imprégnation, c'est à dire se contenter d'imprégner le cerveau en ventilant le dosage tout au long de la journée.

Il y a encore d'autres possibilités comme prendre quelques grosses prises ou de plus nombreuses et plus petites. Il n'y a pas de posologie type. Il faut essayer, s'approprier le traitement.

La règle des « 3P »
  • Ponctualité (Régularité) ; en montée, avant l'indifférence, le cerveau n'aime pas l'irrégularité et c'est souvent une cause d'effets indésirables et d'échec.
    Pour t'aider un pilulier et des alarmes sur le smartphone par exemple.
  • Patience ; le temps moyen pour parvenir à l'indifférence est de deux mois. Mais ce n'est qu'une moyenne et j'espère que cela sera le cas pour toi.
    La posologie moyenne est de 175mg, mais cela oscille entre quelques dizaines et trois cents voire plus.
  • Persévérance ; il en faut souvent car les effets ne sont pas toujours sensibles durant la montée. Si certains voient leur consommation diminuer, d'autres pas et doivent attendre l'indifférence qui arrive d'un coup, sans crier gare, laissant place quelques (petits) jours à l'incrédulité :).


Utilise la feuille de route pour suivre ta progression, la consommation et l’apparition/disparition d’effets indésirables. Cela pourra t'être utile.
( http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=7904 )


(*) La demi-vie est le temps mis par une substance (molécule, médicament ou autre) pour perdre la moitié de son activité pharmacologique ou physiologique. En pharmacologie, la demi-vie désigne par extension le temps nécessaire pour que la concentration d’une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la concentration d’un médicament dans le plasma sanguin). Ce paramètre varie légèrement d’un individu à l’autre, selon le processus d’élimination et le fonctionnement relatif chez l’individu. En pratique, on considère qu’un médicament n’a plus d’effet pharmacologique après cinq à sept demi-vies.
Message édité 3 fois, dernière édition par PascAlbéric, 14 Octobre 2017, 8:40  

17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5198
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 11:25
Salut Toini,

Pour l'épilepsie, les médecins en générale augmentent un peu un traitement qui serait déjà en place.
Est-ce qu'il faut en mettre un en place ?

Pour l'insomnie, il y a des moyens de limiter ou contenir, mais si tu y es sujet et que tu sens que le baclofène n'arrange pas les choses, ça peut être un peu difficile.
On est nombreux a être passé par cet Effet Indésirable. Perso je me servais aussi de l'alcool comme endormisseur, et dans le même temps le baclo était très psycho-stimulant, donc les nuits sont devenus problématiques avec la baisse de l'alcool et la montée du baclo. Cependant, souvent les insomniaque sous baclo disent ne pas avoir trop de fatigue pendant la journée.
A la baisse du traitement, le sommeil a retrouvé son rythme.
Tu peux regarder ce film qui parle des Effets indésirables.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 11:43
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement mon addicto m'a mal informé, il m'a dit d'en prendre à partir de 17h puis 18h puis une heure après "si besoin".

Je pense que mon craving se situe vers 20h (je bois la nuit) , donc si j'ai bien compris il faudrait que je prenne une prise à 15h, puis 17h, puis 19h?

Hier j'ai pris 50mg un peu n'importe comment (une prise de 20mg vers 16h puis 3 prises de 10mg le soir sans vraiment regarder l'heure). Ça était efficace mais les effets indésirables se sont faits sentir, surtout quand je me suis couché.

Pour commencer sur une bonne nouvelle base, par quel dosage devrais-je commencer ?

Merci !
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5198
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 11:54
Un craving à 20h cela veut dire que les premières pensées "fortes" commencent à 20h. Tu es sur que ce n'est pas plus tôt?
A quelle heure te couches-tu en général ?
Quelles effets indésirables (EI) as-tu ressenti ?


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 12:21
C'est vrai qu'à 20h j'ai déjà un verre à la main... Donc oui plutôt 18h en fait je pense.
Je me couche tard vers 1h voir 2h.
Comme effet indésirables je dirais que j'avais l'impression d'avoir le cerveau qui tourne à plein régime, mais en même temps un peu confus, c'est difficile à décrire... En tout cas j'ai très peu dormi cette nuit. Mais j'ai toujours eu du mal avec le sommeil donc je suis plutôt habitué !
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5198
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 12:28
Donc tu pourrais commencer par 2 prise 15h et 17h de 20mg chacune (un peu moins des 50mg qui te procurent déjà des EI)
Ensuite tu pourra augmenter de 10mg tous les 3 jours environ et tu pourra rajouter une 3ème prise à 13h lorsque tu sentira qu'à 18h les effets sont trop forts.

Que dis ton ordonnance exactement ?


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 17:45
Donc tu pourrais commencer par 2 prise 15h et 17h de 20mg chacune (un peu moins des 50mg qui te procurent déjà des EI)
Ensuite tu pourra augmenter de 10mg tous les 3 jours environ et tu pourra rajouter une 3ème prise à 13h lorsque tu sentira qu'à 18h les effets sont trop forts.

Que dis ton ordonnance exactement ?


Ok du coup je fais comme ça, ça me parait pas mal.

Sur l'ordonnance : 2 comprimés 3x/jour. Sans préciser d'heure. (je me suis trompé dans mon premier post, je suis passé à 60, pas à 90)

En gros il m'a dit d'en prendre quand je sens que j'en ai besoin, visiblement c'est pas la bonne méthode...
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5198
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 18:21
Non ce n'est pas la bonne méthode et quand le baclofène est prescrit n'importe comment, il est au mieux inefficace, au pire source d'effets gênants.
Donc tu as 60mg (6 comprimés) par jour devant toi jusqu'à ta prochaine consulte.
Tu le revoie quand ton médecin ?


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 18:32
Alors je le revoit le 19 juillet, et donc oui j'ai 6 comprimés par jour jusque là.
Sûrement plus car j'ai un peu négliger mon traitement avant.
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5198
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 18:40
Ok, donc commence comme ça, tu pourra augmenter de 10 ou 20mg, mais il ne faut pas que tu sois en rupture de stock et tu verra si ton médecin te suivra pour augmenter et si il adhérera à cette manière de faire.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 04 Juillet 2017, 19:39
Bonjour,

Hier soir j'ai craqué, j'ai bu 50cl de ricard, et en plus je suis à court de somnifère (imovane) du coup je n'ai pas pratiquement dormi...
Je pense que mon craving se situe plus autour de 16H finalement. Je suis travailleur indépendant, je travaille de chez moi (pratique pour un alcoolique et insomniaque!) du coup en réfléchissant j'ai réaliser que l'envie de boire venait assez tôt.
Du coup j'ai pris ma première dose de baclo à midi aujourd'hui. Je me sens fatigué et j'ai un peu peur concernant l'épilepsie... En même temps quand je repense aux cuites que j'ai pris dans ma vie sans faire aucune crise (j'ai testé pas mal de drogues aussi), ça me rassure un peu.

Enfin bref... C'est encore le début, je m'accroche. Tout à l'heure je me sentais vraiment mal du coup j'ai acheter une flasque de whisky 20cl, pour l'instant j'ai bu qu'un tiers environ en 2h, ce qui est très raisonnable pour moi.
Demain je vois mon psy, j'appréhende toujours un peu, j'ai du mal à parler car je viens de commencer ma thérapie, et surtout il faut que je dorme avant ça sinon je vais y aller en trainant les pieds.
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 28 Juillet 2017, 17:02
Bonjour,

Je viens de voir mon addictologue et je dois dire que je suis assez surpris...
J'y allais dans l'idée qu'il augmente ma dose de baclo jusqu'à présent de 60mg/j, car pour l'instant plutôt inefficace malgré quelques effets positifs car je bois quand même moins régulièrement et je me sens plus détendu en général.

Il m'a dit qu'après les récentes limitations non seulement il n'augmenterait pas les doses, mais en plus qu'il voulait arrêter le traitement de baclo progressivement pour septembre.

À la place il m'a fait une ordonnance de cheval à base de somnifère, d'AD et de benzo:

-BACLOFENE 10mg 2cp 3 fois par jour en baissant de 10mg tout les 3 jours
-ZOLOFT 50mg/j
-VALIUM 10mg 1cp 3 fois par jour "si besoin"
-STILNOX 10mg au coucher

Son argument est que je ne suis pas un buveur quotidien, mais plutôt compulsif (car je peux faire des pauses de plusieurs jours) et que le baclo ne me convient pas.

Qu'en pensez vous?
Message édité 1 fois, dernière édition par Toini, 28 Juillet 2017, 17:23  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31300
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Juillet 2017, 20:57
Et bien, c'est que que je disais au début, ton addicto ne connait pas ce traitement, te l'a prescrit à reculons et se débine désormais
Si tu veux continuer ce traitement, qui est le seul efficace, il faut changer de médecin
Envoie moi ton adresse en MP, je regarderai s'il y a un médecin compétent pas trop loin de chez toi

Ce qu'il t'a prescrit ne sert à rien ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 30 Juillet 2017, 16:23
Merci Sylvie,

je me pose une question, il m'a quand même prescrit du baclo pour un mois, du coup je me retrouve avec 6 boîtes. Je compte changer de médecin, mais en attendant est ce que je dois baisser comme il m'a dit ou rester à 60mg/j pour le mois d'aout?
Message édité 1 fois, dernière édition par Toini, 30 Juillet 2017, 16:23  
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5198
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 30 Juillet 2017, 17:42
Salut Toini,
Si tu peux avoir un rendez-vous assez rapidement tu devrais garder ta posologie.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 30 Juillet 2017, 18:54
En fait je suis à l'étranger tout le mois d'aout... Donc je ne verrais aucun médecin avant septembre.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31300
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2017, 20:02
Prends de suite un rdv pour début septembre et garde tes 60mg/j


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 11 Septembre 2017, 9:47
Bonjour,

On m'a dirigé vers un psychiatre, Dr. Korb, à l'hôpital Tarnier du service du Pr. Granger. Je lui ai adressé un mail pour prendre un premier rdv. Est ce que vous avez des avis/retours sur ce psychiatre? Il prescrit du baclo?
Merci et bonne journée.
Message édité 2 fois, dernière édition par Toini, 13 Septembre 2017, 10:54  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31300
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Septembre 2017, 13:52
C'est un très bon psychiatre et oui il prescrit
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 11 Septembre 2017, 13:53  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 13 Septembre 2017, 11:48
Finalement le Dr. Korb, m'a dirigé vers le dr. Dupagne à tarnier. J'ai un rdv la semaine prochaine. Vous le connaissez?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31300
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Septembre 2017, 12:38
Non, je ne connais pas, mais ne t'inquiète pas, il prescrit lui aussi
De toute façon, ils prescrivent tous à Tarnier


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 22 Septembre 2017, 17:07
Bon je l'ai bien vu ce dupagne a Tarnier, c'est un interne, mais en tout cas je reprends le baclofene de manière sérieuse, je vais monter progressivement jusqu'à 160mg/jour. Donc je suis bien content, c'est un nouveau départ ! Donc plein d'espoir ! Merci Sylvie :fsb2_wink:
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 16:02
J'ai revu ce médecin hier. Jusque là j'étais à 90 par jour avec augmentation de 10mg tout les 3 jours (50 à 15h et 40 à 19h). Ma consommation d'alcool n'a pas changé...Il m'a donc dit de prendre une dose en plus a 12h en augmentant de 30mg tout les 3 jours (au lieu de 10 jusqu'a maintenant). Du coup je vais augmenter ma dose de baclo très brusquement.
Est-ce dangereux? (hôpital Tarnier à Paris).
Je fais fait confiance, mais je suis un peu anxieux...
 
Avatar de Suratan
  • Messages : 416
  • Inscrit : 06 Mai 2017
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 16:08
Bonjour.

Tu as bien supporté les autres augmentations (tout les 3 jours de 10) ? Tu as des ei autrement ?

En tout cas les augmentation de 30 mg tout les 3 jours me semble aussi beaucoup. Moi je continurais de faire +10 tout les 3 jours.
Comme dirait Pascal : le deuxième P c'est Patience :p

Mais attend tout de même l'avis de Sylvie.


Début du traitement : 11.06.17 - Indifférent depuis le 23.10.17 à 270 mg
Actuellement 270mg :
60mg 9:00
60mg 11:00
20mg 13:00
70mg 15:00
60mg 17:00
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 16:21
Merci pour ta réponse rapide suratan. En fait je n'ai jamais ressenti quelconque effets positifs ou négatifs pour l'instant. Et je bois toujours autant (même voir plus?!!)....
Mais j'ai oublié de préciser que mon médecin m'a bien dit d'arrêter l'augmentation en cas d'EI.

Moi je suis prêt à tenter cette augmentation, certes brusque, mais en restant très vigilant.

Et au moindre souci je n'hésiterais pas à contacter mon service comme ils me l'ont préconisé.
 
Avatar de Suratan
  • Messages : 416
  • Inscrit : 06 Mai 2017
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 16:25
Ça parait beaucoup +30 mg tous les 3 jours quand même :/.


Début du traitement : 11.06.17 - Indifférent depuis le 23.10.17 à 270 mg
Actuellement 270mg :
60mg 9:00
60mg 11:00
20mg 13:00
70mg 15:00
60mg 17:00
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 16:42
Ça parait beaucoup +30 mg tous les 3 jours quand même :/.


Oui moi aussi... Mais bon si je le supporte, pourquoi pas?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31300
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 17:04
Non pas 30mg par jour, tu vas au carton !
A priori, ce médecin n'a pas tout compris ...

Concernant tes heures de prises, elles sont sans doute à revoir aussi

A quelle heure commence ton craving en semaine et le week-end ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 21:59
Sylvie, c'est 10mg en plus par prise tout les 3 jours (3 prises). Soit 30mg en plus tout les 3 jours.
et si je ressens la moindre chose négative, je n'augmente pas.
Mon craving commence vers midi... En semaine et en weekend.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31300
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 22:42
Dans ce cas, pas étonnant que ça ne marche pas, tes prises ne sont pas du tout bien placées

Déplace les pour faire 20 à 7h, 30 à 9h et 40 à 11h
Ou 40 à 9h et 50 à 11h si tu te lèves après 7h

Ca ira beaucoup mieux
Et puis, n'augmente que de 10mg tous les 3 jours
Ce médecin doit être jeune, il ne connait pas le baclo ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 59 ans
  • Messages : 9195
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 14 Octobre 2017, 8:43
Hello Toini,


Je t'invite à relire mon post de début juillet, il explique tout cela : C'est parti..
Message édité 1 fois, dernière édition par PascAlbéric, 14 Octobre 2017, 8:44  

17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de Toini
  • Age : 28 ans
  • Messages : 17
  • Inscrit : 03 Juillet 2017
  Lien vers ce message 16 Octobre 2017, 19:17
Du coup j'ai décidé d'augmenter de 10 mg tout les 3 jours au lieu de 30.
De toute façon je ne reverais plus cette interne, il quitte le service.
J'espere tomber sur quelqu'un de plus compétent...
En tout cas, grand merci à tous pour tout vos conseils.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31300
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Octobre 2017, 22:02
Pour les conseils pratiques, viens ici, nous connaissons mieux le baclo que la plupart des médecins
Ce n'est pas moi qui le prétend, ce sont des médecins qui le disent
Et comme cela, tu formeras ton interne pour les autres patients :fsb2_godgrace:


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene