Soeurs et frères de misère, bonsoir!
Je me présente, Jehannie, 46 ans, boulimique depuis l'âge de 16 ans. Je ne vous ennuierai pas à vous résumer ma petite vie, elle doit ressembler à tant d'autres. Simplement depuis que j'ai entendu parler du Baclofène voici seulement quelques semaines, l'espoir renait de nouveau. Lundi, c'est dit, j'irai voir mon médecin traitant, le docteur P. (quelqu'un connait?) de B., petite bourgade en banlieue proche de Paris. Or j'ai une trouille immense: qu'il me refuse la prescription. Ce serait une catastrophe. J'ai le sentiment en effet que la boulimie est une TCA très mal connue. " il faut un peu de volonté et pis voilà ...".
De nos jours, je ne suis plus boulimique à plein temps, seulement le soir, à mon travail ; je suis éducatrice spécialisée de nuit auprès d'adultes handicapés mentaux et lorsque tout le monde est couché, c'est à dire vers 23h-23h30, je me rue vers le frigo, la reserve ou le congélo. J'adore mon job, mais je pense que c'est le passage brutal vers la solitude qui me pousse à compenser avec la bouffe. Je suis également de nature angoissée ; en effet, si j'ai pris ce job voici maintenant 14 ans, c'était en autre pour réaliser mes rêves : peindre et écrire. Or je suis très exigeante avec moi-même et j'ai du mal à accepter l'échec, alors que l'échec fait totalement partie du processus de création. Comme quoi, la raison et l'émotivité ne font pas bon ménage.... J'ai fait de la psychothérapie durant 9 ans, et ça ne m'a pas aidée du tout, bien au contraire puisque j'ai pris 58 kgs. En 2014, j'ai arrêté mes médicaments et lâché les psy, j'ai perdu 41 kgs, mais maintenant j'ai beaucoup de mal à me stabiliser. Et puis la vie n'est pas devenue rose pour autant, aussi je suis de nouveau sujette à des angoisses, en raison de soucis familiaux. J'essaie de me concentrer sur ce que j'ai à faire la nuit mais c'est le passage entre 23H et 2h du matin qui est difficile. A 2h, je suis prête à m'affronter, mais avant, c'est total angoisse... Quand j'ai cessé de prendre mes antidépresseurs, j'ai connu une période de calme durant 6 mois ; la bouffe m'était indifférente, j'acceptais même d'avoir faim, j'avais MEME un dégoût pour le sucré, le salé et le gras. Une période bénie! Les 6 mois suivant, j'ai dû faire un régime pour continuer sur ma lancée. Maintenant je pèse 56 kg pour 1m58, je ne suis donc pas en surpoids. Mais cette p...n de boulimie a repris le dessus et me bouffe littéralement. Voilà pourquoi je place beaucoup d'espoir en ce prochain rdv. Si Sissi me lit, inutile de me proposer de me contacter par téléphone car je suis sourde et mon téléphone actuel est trop vieux pour que j'entende suffisamment bien (j'ai cassé mon smartphone en juillet et n'ai pas les moyens d'en acheter un autre pour le moment). Par contre les sms, ok. ou par email. Mon tel :en mp lol.
voilà , ceci est un bref résumé et pourtant déjà bien long à lire. Donc merci d'avoir pris le temps de le faire et à très bientot j'espère.
matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.
Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).