j arette car je ne me sens pas bien avec ce médicament et qu'à la base je l avais commencé en espérant pouvoir le reconsommer normalement
En fait si tu viens pour pouvoir continuer à boire en étant sous baclofène ta place n'est pas ici.
Tout au début de la sortie du livre grand public d’Olivier Ameisen « Le dernier verre », les gens ont cru qu'ils allaient pouvoir commencer un traitement tout en continuant à boire.
Pour moi c'est un miroir aux alouettes.
De plus les gens se sont lancés à la conquête du baclofène sans savoir comment l’utiliser... On a donc vu un énorme engouement au début suivi d'une grosse baisse de vente des comprimés : la désillusion.
Le baclofène aura beaucoup plus de faciliter à fonctionner si l'on est abstinent ou en tout cas si on réduit sa consommation. C'est un effort que l'on peut faire au sein d'une cure, idéalement en mettant en route le baclofène
Et puis il y a surtout cette notion d'indifférence, de détachement qui est en contradiction avec l'abstinence. L'abstinence c'est s'abstenir, c'est un effort qui est à faire mais cela vaut la peine car le traitement est plus efficace et il y a moins d’effets indésirables.
L'indifférence est un état spécial que les alcooliques ne savent pas comprendre.
Il leur est en effet très difficile d'imaginer un jour sans être accompagné par l'alcool.
Imaginer un jour ne pas devoir passer par la superette du coin.
D’imaginer qu'on ne pense même plus à ce verre d’alcool oublié
Il est difficile d'imaginer Que les rayons alcools Nous serons Indifférent, et ne nous attirerons plus.
Et donc vouloir continuer à boire en étant sous baclofène est un mon sens. Toutefois après une certaine période d'indifférence de plusieurs mois on peut de temps à autre boire un verre ou 2 mais pas plus, et ce pas plus que 3 ou 4 fois par an.
Mais, vous devez compenser Cette vie sans alcool. Par des activités complémentaires gratifiantes. Elles doivent vous apporter de la joie. Cela peut être des activités artistiques. Ou dans le domaine social ?
Il faut accompagner la prise en charge du Baclofène. Avec un spécialiste. Pas nécessairement un médecin. Sauf bien sûr un prescripteur. Mais avec des patients spécialistes. Tels qu'on peut les trouver. Ici Et Dans les forums facebook
Il y a encore énormément de choses à dire. Mais je n'en ai pas le courage pour le moment. D'autres viendront prendre le relais.